Les candidats en liste pour les élections régionales et législatives du parti Union Pour la République (UNIR) dans Ogou2 multiplient des stratégies pour conquérir l’électorat.
Après le coup d’envoi de la campagne électorale lundi 15 Avril par une caravane et des meetings dans les trois cantons de la Commune Ogou2 notamment Akparé, Katoré et Datcha, place à une autre stratégie de mobilisation pour la conquête de l’électorat.
Mardi 16 Avril 2024, une délégation conduite par le candidat à l’élection législative dans l’Ogou, M. Fombo Séna a échangé avec les militants de base des différentes localités à savoir : Fin-Digue, Akparé et AgbodrafoLa délégation est composée du candidat à l’élection régionale, M. Hamadou Yacoubou, du candidat à l’élection régionale, M. Dossou Délofon du militant, M. Akoda Mawoussi, du militant, M. KOGO Itchè, du militant, M. Fongbémi Dodji, du militant, M. Nazaire, du militant, M. Tony Kossi, de la militante Mm. Kaffui, et les jeunes venus soutenir les candidats.
Au cours de ces différentes rencontres, les militants de base ont été formés sur la stratégie porte à porte, le message a apporté aux électeurs, la position des candidats UNIR sur la liste des régionales et législatives. Les différentes étapes de vote et des simulations de vote sur le spécimen sont aussi des moments forts de ces rencontres.
L’ensemble de ces activités contribue à la mobilisation électorale avec comme point commun la volonté d’occuper le terrain et la croyance prégnante selon laquelle le rapport direct entre les candidats et les électeurs conduira ces derniers à voter pour les candidats qui ont fait preuve de la plus intense proximité à leur égard.
Tour à tour, les candidats, Fombo Séna, Dossou Délofon, Hamadou Yacoubou ont témoigné leur gratitude aux populations et aux différentes structures de base pour le travail déjà effectué sur le terrain.Ils ont exhorté les uns et les autres à apprêter leur carte d’électeur pour un vote utile le 29 Avril prochain pour permettre à UNIR de ratisser large.« Nous sommes dans le moment champêtre et plusieurs électeurs ignorent comment voter.
Vous devez aller avec des spécimens des bulletins de vote dans les maisons pour montrer aux populations comment voter et c’est de cette façon que nous pouvons être sûr qu’il Il n’y aura pas de bulletin nul » ont indiqué les candidats.Ils ont invité les populations à la culture de la paix, du vivre ensemble avant, pendant et après les élections.
Les cadres ont également apporté des éléments de réponses à des questions pertinentes et rassuré les uns et les autres de leur disponibilité et la volonté de faire des efforts pour frapper des portes afin de résoudre un temps soit peut les différentes préoccupations.
Les choses sérieuses vont démarrer dans les jours à venir et beaucoup reste à faire pour ratisser large et permettre au Chef de l’Etat d’avoir la main libre pour poursuive les actions de développement en faveur des populations.
Togoreport/Landrykoss