C’est officiel. Des candidats, dont 11 pour les régionales et 7 pour les législatives du parti Union Pour la République (UNIR), se sont lancés samedi 13 Avril 2024 dans une campagne électorale de deux semaines dans la préfecture de l’Ogou.
Ces derniers temps, les cadres du parti Union Pour la République (UNIR-Ogou), n’ont pas attendu pour aller motiver leurs bases afin de déblayer le terrain pour ratisser large.
Démarrée par une grande caravane partie de l’Action Sociale, la caravane a sillonné les artères de la ville d’Atakpamé pour aboutir sur le terrain du Lycée d’Atakpamé où s’est tenu un grand meeting.
Ce meeting a été marqué par la présentation des différents candidats retenus sur la liste UNIR-Ogou à ces deux élections.
Tour à tour et dans une ambiance festive, les candidats aux élections régionales et législatives ont remercié les militants et sympathisants pour la confiance placée sur le parti UNIR en faisant massivement le déplacement.
Ils ont expliqué à la population le contexte de ce double scrutin, comment cela va se dérouler et la conduite à tenir. Ils ont également sollicité le suffrage de leur électorat afin de permettre au Chef de l’Etat, président du parti de poursuivre son programme et projet de développement pour le bonheur de la population.
La tête de liste des élections législatives, Mme. KOUIGAN Yawa a rendu hommage au président du parti, Faure Essozimna GNASSINGBE pour ses multiples actions en faveur de la paix, de la cohésion, de la sécurité et du développement.
Elle a invité tous les militants et sympathisants à se mobiliser davantage autour des différents candidats positionnés pour une victoire écrasante du parti au soir des élections.
Mme KOUIGAN Yawa a exhorté les militants à être vigilants, à être objectifs et à faire le bon choix le moment venu.
« Je me réjouis de ce que nous avons trouvé chez nos militants. Une adhésion à ces différents messages et une voix est déjà tracée. Nous les avons encouragés à renforcer les acquis, à préserver ce qui est déjà gagné et à continuer de nouvelle conquête sous la voix du progrès de notre pays, qui est en réalité le progrès de chaque citoyen » a indiqué Mme. KOUIGAN Yawa.
« Nous sommes heureux de pouvoir rentrer dans cette campagne aujourd’hui et compte tenu de la mobilisation constatée au cours de cette première activité, nous pensons que le terrain a été bien préparé.
Nous allons entretenir ce niveau de mobilisation et de sensibilisation pour qu’au soir du 29 Avril, l’objectif que nous poursuivons à savoir : conquérir tous les sièges, que cet objectif soient atteints » a précisé la tête de liste des régionales, M. Georges AIDAM.
Togoreport/Landrykoss