Amou2/Formation des jeunes du Centre de Développement des Enfants et Jeunes de l’Eglise Pentecôte Amou-Oblo (CDEPAO TG 0217) sur les métiers porteurs et l’orientation

Dans le cadre de ses activités, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes Pentecôte Amou-Oblo a apporté son soutien à ses participants en les formant sur “les métiers porteurs et l’orientation ” samedi 6 Avril 2024 à Amou-Oblo.

En partenariat avec Compassion International Togo, le CDEJ PAO veut permettre à ses jeunes d’avoir accès aux informations sur les métiers porteurs et les formations pour y accéder.

L’objectif est d’éveiller les jeunes aux réalités d’emploi mais aussi à leur présentant des opportunités concernant leur choix de futurs métiers. – Travailler sur l’orientation : avoir un premier niveau de réflexion sur des choix de domaine d’activités, de métiers et de formations.

A travers cette activité, M. AMEGANVI Ayih, conseiller en entrepreneuriat un s’est entretenu avec les jeunes sur certains métiers clés et les perspectives dans ce secteur. Dans sa communication, il a présenté l’opportunité des projets notamment dans le domaine de l’eau et assainissement ; cadastre ; artisanat ; agriculture ; informatique ; énergie renouvelable ; transport et tourismes.

C’est une initiative qui vise à accélérer la transformation des jeunes, en permettant de relever et de vulgariser les compétences qualifiées dans les métiers porteurs en lien avec la révolution et la vision des autorités togolaises et lutter efficacement contre le chômage a-t- il ajouté.

Pour le Coordinateur du centre M. ADJANOR-ADANLETE Eric, cette formation est une opportunité pour équiper davantage les jeunes du programme sur l’entreprenariat en vue de les canaliser à faire des choix judicieux et savoir où investir leur énergie et leur moyen en ce qui concerne leurs choix de métiers. L’objectif principal des premiers responsables du centre est que les enfants et jeunes du programme deviennent des adultes épanouis, autonomes et accomplis. C’est pour cette raison que cette formation fait partie intégrante des activités phares de la planification de cette année fiscale en cours.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN