Ogou3/Les membres de cellule genre font la restitution de l’atelier de formation sur le genre

La cérémonie a pour cadre le bureau du Maire de la Commune Ogou3, le mercredi 03 Avril 2024 en présence du Maire THADDEE Kossivi.

Cette restitution a été faite par la Secrétaire Générale de la Mairie de Gléi, Mme AFAN Noudégno Justine qui a pris part avec les autres membres du cellule genre aux travaux de l’atelier de renforcement de capacités des points focaux genre des préfectures, communes et de la chefferie traditionnelle de la région des Plateaux.

Cet atelier est organisé par le Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, à travers sa cellule focale genre les 28 au 29 Mars 2024 à Atakpamé.

Axé sur le thème : « Intégration du genre dans les politiques, programmes et projets des préfectures, communes et chefferie traditionnelle : Rôle et mission des cellules focales genre », cet atelier est appuyé techniquement et financièrement par la Coopération technique allemande (GIZ).

Durant deux jours, les participants ont été outillés sur le concept genre, la politique nationale d’équité et égalité genre, la stratégie de prise en compte du genre dans les actions de leurs structures respectives et avoir une meilleure connaissance de leur rôle et mission.

En restituant les travaux de cette formation, les participants entendent jouer leur partition en soutenant le processus pour le développement de notre pays dans l’élaboration des programmes et projets et même dans la gouvernance locale.

Une manière d’amener l’exécutif à prendre en compte désormais l’égalité entre homme et femme dans les prises de décisions car le Chef de l’Etat y accorde une importance capitale.

Le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi a au nom du conseil remercié les organisateurs de cet atelier qui vient une fois encore montré l’engagement du Chef de l’État son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ quand à ce qui concerne la femme togolaise. Enfin le Maire a rassuré le conseil et les tous les participants qu’il veillera personnellement à accompagner l’initiative .

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN