Plateaux-Est/Le Bureau national de l’UFEPLAT a échangé avec les membres du bureau Plateaux-Est

Une délégation du Bureau national de l’Union des Fondateurs des Ecoles privées Laïques du Togo (UFEPLAT) a organisé mercredi 27 Mars à Atakpamé, une rencontre d’échange et de partage à l’endroit des membres du bureau de la région des Plateaux-Est.

Cette rencontre a permis aux participants de faire le point sur le chemin parcouru depuis la création de cette union en 2002, les actions menées et les projets en cours, de ce qui ne va pas et les solutions d’approches, afin d’élaborer des stratégies qui pourront servir de moyens afin d’interpeler les décideurs sur la situation des promoteurs des écoles privées laïques au Togo.

L’UFEPLAT fait de l’amélioration des conditions des fondateurs des écoles privées laïques au Togo, un levier de bataille auprès du gouvernement depuis un bon moment. A cet effet, elle est disposée à accompagner les fondateurs en vue d’un changement de leur statut commercial au social.

La rencontre organisée par le bureau national de l’UFEPLAT a donc offert l’opportunité de nouer une relation de collaboration avec les membres, de s’enquérir des difficultés et manquements constatés sur le terrain, de recevoir de la base de données de ceux qui sont à jour, de recevoir des recommandations pouvant orienter les actions du bureau.

Parmi ces difficultés, figurent la situation avec l’OTR, la caisse nationale de sécurité sociale etc…

Le président régional de l’UFEPLAT-Plateaux, M. SOGNIKIN Kokou a salué les efforts et remercié le Directeur régional de l’éducation Plateaux-Est qui ne ménage aucun effort pour soutenir et comprendre les promoteurs des écoles privées laïques de la région.
Il a témoigné sa reconnaissance au Président national, M. Prince BEDY TCHANLEVO qui a cru fermement à l’avenir de cette union en acceptant de relever le défi.

Pour le représentant du DRE Plateaux-Est, M. MASSASSABA Abdou-kérim, les écoles privées laïques jouent un rôle important dans l’éducation des enfants. Ainsi, la DRE Plateaux prendra sa disposition pour accompagner les fondateurs des écoles privées laïques pour garantir un lendemain meilleur à nos enfants.

Le Président national de l’UFEPLAT, M. Prince BEDY TCHANLEVO a pour sa part présenté les difficultés, les atouts et les défis auxquels l’union a fait face afin d’attirer l’attention des décideurs pour qu’ils arrivent à comprendre leurs difficultés.


Il a invité les promoteurs des écoles privées laïques qui trainent le pas à adhérer à l’UFEPLAT de le faire car c’est ensemble qu’ils peuvent relever les défis du changement des conditions des promoteurs des écoles privées laïques au Togo.

M. Prince BEDY TCHANLEVO a donc rassuré les uns et les autres de la disponibilité de l’union à continuer les plaidoyers auprès du gouvernement pour que les situations que traversent les promoteurs des écoles privées laïques trouvent de solutions.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN