Ogou2 : Le chef de village de Iko-Atchou-Tchiguidi, Olou Alpha GNASSAME Atchou I a reçu son arrête de reconnaissance

Le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh a remis officiellement à Olou Alpha GNASSAME Atchou I, son arrêté de reconnaissance le confirmant dans ses fonctions de chef de village de Iko-Atchou-Tchiguidi, samedi 16 Mars 2024 à l’EPC Atchou-Onougbo dans la Commune Ogou2.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des cadres du village, des forces de l’ordre et de sécurité, des parents, amis ainsi que des invités.

La remise de l’arrêté est précédée de la cérémonie d’intronisation traditionnelle du nouveau chef marquée par la remise de la couronne, de la canne et son installation sur le trône royal.

Le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh a requis du nouveau chef, les valeurs cardinales d’un bon chef, ses obligations conformément à la loi portant organisation de la chefferie traditionnelle au Togo. Il lui a demandé d’être patient, honnête, humble, serviable et respectueux de la hiérarchie. Il l’a invité à être un miroir pour ses administrés, ouvert à sa population, un modèle pour elle dans sa façon de faire, impartial dans ses décisions, intègre et dévoué à la cause de sa population.

Le préfet a exhorté le nouveau chef à entretenir une bonne collaboration avec sa population et sollicité de cette dernière, du soutien pour son chef. Il a invité la population du village à être à l’écoute de son chef, à le respecter, à collaborer avec lui pour que règnent la paix et la cohésion sociale dans le village.

AKAKPO Edoh a expliqué le processus électoral du 20 avril prochain et a exhorté la population à la promotion d’une agriculture moderne, à inscrire les enfants à l’école, à faire le reboisement pour la protection et lutter contre la déforestation, à collaborer avec les forces de l’ordre et de défense afin de lutter contre le terrorisme et à dénoncer tout individu suspect.

Le représentant du maire de la Commune Ogou2, conseiller ADDI Komi Amouzou et le président du comité d’organisation AMOUZOU Kodjo ont tour à tour remercié le préfet de l’Ogou et les cadres pour les multiples soutiens qu’ils apportent à cette population.

Le nouveau chef Olou Alpha GNASSAME Atchou I, a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat pour sa politique de paix et du développement et remercié le ministre de l’administration territorial pour la confiance placée en lui et promis respecter la hiérarchie et suivre les conseils donnés pour la cohésion sociale et la paix prônées par le chef de l’Etat.

Il n’a pas manqué de remercier toute la population, les cadres qui ont fait le déplacement à cette cérémonie.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN