« Enjeux et défis des élections régionales et législatives » : Colonel. Awaté Hodabalo en tournée dans les régions : Etape des Plateaux

Les autorités locales déconcentrées et décentralisées notamment les préfets, les maires, les secrétaires généraux des préfectures et communes, les chefs traditionnels, les leaders religieux de même que les directeurs et chefs de services régionaux de la région des Plateaux ont été sensibilisé mardi 5 Mars à Atakpamé (chef-lieu de la région des Plateaux) sur le double scrutin des législatives et régionales du 20 avril 2024.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale d’information à l’endroit des autorités locales.

Démarrée depuis, le vendredi 1er Mars dernier par l’étape de Dapaong, et Sokodé, chef-lieu de région pour la région Centrale, le lundi 04 Mars pour le compte de la région de la Kara, les activités se sont poursuivies à Atakpamé chef-lieu de région le mardi 05 Mars pour la région des Plateaux.

Placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, l’initiative vise à permettre à ces autorités locales de s’imprégner du rôle à jouer par tous collectivement et individuellement face aux enjeux et défis des élections législatives et régionales du 20 avril prochain.

Deux communications sont délivrées à toutes les étapes de la campagne : « Enjeux et défis des élections régionales et législatives », présentée par le directeur de la décentralisation et des collectivités locales, M. Pali Essossinam, et les « Directives du gouvernement sur le rôle des autorités locales dans l’organisation du double scrutin », délivrée par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Colonel Awaté Hodabalo.

A travers sa communication, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires a situé chacune des rencontres dans le contexte de l’enjeu des élections du samedi 20 avril 2024. Il a relevé le caractère particulier de ce « double scrutin » qui reste une première dans l’histoire du Togo, ‘’un pays de longue tradition électorale bien avant l’année de l’indépendance du pays’’, précise le ministre en charge de l’administration territoriale.

Notons que, cette tournée va se poursuivre à Tsévié chef-lieu de région le mercredi 06 mars pour la région Maritime, et enfin à Lomé, le jeudi 07 mars 2024 pour le grand Lomé regroupant les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN