Développement : 15 ans de vie dans l’ONG IYF/ Qui est Monsieur ASSOGBA Koffi, meilleur formateur sur le changement de mentalité pour le développement

Monsieur ASSOGBA Koffi, Ex coordonnateur de IYF dans la commune OGOU 3, devenu meilleur formateur sur le changement de mentalité pour le développement.

Sa mission a essentiellement consisté à former les jeunes sur le changement de mentalité.

Il a donc pris en charge, un certain nombre de formations gratuites afin de contribuer à apporter des compétences solides aux jeunes dans les établissements scolaires, les villes, les villages pour le développement des communautés de la Région des Plateaux.

Qui est Monsieur ASSOGBA Koffi ?

Diplômé à l’IMEI (Institut de Mind Éducation) de la Corée du Sud   grâce à la coordination nationale de l’ONG IYF au Togo, Monsieur ASSOGBA Koffi a su capitaliser les acquis avec la spécialisation sur les formations sur le changement de mentalité.

Aujourd’hui, devenu personne ressource dans les communautés au service de IYF, en 15 ans, il a impacté positivement les jeunes des localités de la région des Plateaux à travers les multiples actions et formations en développement personnel, leadership et entrepreneuriat ainsi que dans la construction du multiculturalisme, la promotion de la diversité culturelle, des valeurs républicaines, du leadership et du développement humain.

Conscient que, les jeunes d’aujourd’hui éprouvent des difficultés pour trouver de l’emploi après avoir obtenu leurs diplômes dans les écoles de formations supérieures s’intéressent à l’argent plutôt qu’à leur réussite sur le plan professionnel.

L’un des principes qu’il a utilisés est de faire comprendre aux jeunes qu’ils doivent changer de mentalité pour réussir dans la vie, surtout acquérir des compétences leur permettant d’obtenir un emploi.

Il exhorte donc, la jeunesse au travail gage du développement. À travers de multiples formations gratuites dans les métiers, il les exhorte à toujours oser. À travers ces multiples formations, il invite la jeunesse à abandonner la prise de stupéfiants, le vol et autres mauvais chemins qui les détruisent où les conduits en prison.

Notons que, Monsieur ASSOGBA Koffi a pris part le 8 et février 2024 au palais des congrès de Lomé, à la conférence internationale des jeunes en développement personnel, leadership et entrepreneuriat.

Cette conférence a été présidée par le Révérend Pasteur Ock Soo Park, fondateur de International Youth Fellowship (IYF).

Natif de Kolo-Copé dans la Commune Ogou2, Monsieur ASSOGBA Koffi est l’actuel coordinateur du Mouvement Faure Est Grand (MFEG) section Ogou. Installé le 27 Mai 2023 à Atakpamé, il s’est lancé dans des actions de développement pour accompagner le Chef de l’Etat dans ses initiatives.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN