Amou/Construction de salles de classe à l’EPP Allaousso, Oboenawou et CEG Yadè-Gbéko : Le Ministre Prof. Majesté IHOU WATEBA a tenu sa promesse

Bâtiment EPP Allaousso

Les élèves de l’Écoles Primaire Publique Allaousso, Oboenawou et du Collège d’Enseignement Général de Yadè-Gbéko dans la préfecture de l’Amou, (région des Plateaux) disposent désormais de nouvelles salles de classe.

Il s’agit d’un don du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté IHOU WATEBA pour soutenir l’éducation.

Bâtiment EPP Oboenawou

Un bâtiment pouvant abriter trois (3) salles de classe à l’EPP Allaousso, trois (3) salles à Oboenawou et quatre (4) salles au CEG Yadè-Gbéko ont été remis aux bénéficiaires.

Occasion pour les bénéficiaires de saluer l’engagement du Ministre aux côtés des autorités qui œuvrent pour une éducation de qualité dans la préfecture de l’Amou.

Ancien hagard à EPP Oboenawou

« Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté IHOU WATEBA vient ainsi sauver l’éducation dans ces localités en offrant ces salles de classe aux bénéficiaires qui étaient dans des conditions difficiles et exposés aux diverses intempéries. Les enfants peuvent désormais aller à l’école de façon adéquate et ceci même en saison pluvieuse ».

Bâtiment CEG Yadè-Gbéko

À travers cette action, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté IHOU WATEBA vise au-delà de meilleures conditions d’apprentissages, la qualité de l’enseignement.

Pour améliorer les conditions d’accueil dans les écoles de la préfecture de l’Amou et soutenir la politique du Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté IHOU WATEBA s’est engagé dans la construction de salles de classe.

Cérémonie de remise des clés des bâtiments au Lycée Koutoukpa

Notons que, le 19 décembre dernier, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté IHOU WATEBA a remis officiellement au Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique, Prof. Dodzi KOKOROKO, les clés du bâtiment de six salles de classe construits au Lycée Koutoukpa, quatre salles de classe au CEG Yadè-Gbeko, trois salles de classe à l’EPP Allaousso et à l’EPP Oboenawou.

Ces actions entrent dans le cadre du premier palier de la stratégie de réalisation du Projet P9 conformément à la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025. Il porte sur l’augmentation des capacités d’accueil scolaire.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN