La réunion mensuelle du Comité d’Assainissement Communal CAC d’Akebou1, une structure chargée de la mise en œuvre du projet : Initiative crédit latrine, dont l’accompagnement est assuré par l’UNICEF, s’est tenue jeudi 11 janvier 2024 dans la salle de réunion du marché moderne de Kougnohou, dans la Commune Akébou1.
Elle a connu la présence, du chef canton de Kougnohou, les chef quartiers, les représentants des CDQ, des femmes, de l’ONG Aliafia, les premiers responsables des confessions religieuses, les représentants des handicapés, le président de la chambre des métiers,les forces de sécurité, les agents de la Microfinance FECECAV, les Agents de l’Assainissement de la Mairie, les techniciens de l’Assainissement de l’hôpital et les personnes ressources.
Conduits par le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo, les travaux ont tourné autour des stratégies innovantes de rapprochement des acteurs de pilotage du projet avec les bénéficiaires en vue d’améliorer les recouvrements devant permettre de faire fonctionner le système « revolving fond ».
Les échanges empreints de sérénité et de méthode augurent un lendemain confiant dans l’atteinte de la fin de la défécation à l’aire libre dans un proche avenir.
Le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo a remercié tous les acteurs impliqués pour les efforts consentis dans la mise en œuvre du projet. Il a convié les bénéficiaires à faire preuve de leurs capacités de gestion pour relever le défi de développement afin d’atteindre les objectifs du projet.
« Les défis à relever, sont relatifs au suivi permanent du partenaire dans la mise en œuvre des activités et l’encadrement des bénéficiaires ».
Togoreport/Landrykoss