Commune de Kozah1, les rideaux s’ouvrent sur la toute première session ordinaire de l’année 2024

La Commune de Kozah1 a ouvert lundi 08 janvier 2024, les travaux de sa toute première session ordinaire de l’année. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Responsable de l’Orientation Spatiale du Territoire et des Études d’Aménagement, à la Direction Régionale de la Planification-Kara et représentant du Préfet de la Kozah, Monsieur DJAMA Alow-Egnim.

Elle a eu lieu en présence du Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI, Pawoubadi, des Adjoints au Maire respectivement Monsieur TATA Padabo Kèlèm et Madame KPEKPASZE Somahalo, et bien sûr de l’ensemble du conseil communal de Kozah1. On notait également la présence du chef d’antenne du ProDeG4 à Kara ainsi que d’autres personnalités parmi lesquelles des représentants des forces de l’ordre et de sécurité.

Cette rencontre va durer une dizaine de jours, au cours desquels, le Conseil aura entre autres, à définir les stratégies de mobilisation des recettes pour l’exécution du budget exercice 2024 de la Commune de Kozah1 et de la Régie Municipale des Marchés de Kara.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune de Kozah1 a renouvelé sa reconnaissance à tous les acteurs de développement ainsi qu’aux différents partenaires techniques et financiers pour leurs dévouement et engagement aux côtés des autorités locales pour un développement harmonieux.

Monsieur PIDABI n’a pas manqué de souhaiter ses vœux les meilleurs de santé de paix et de prospérité à toute la population de la Kara. Il exprime par la même occasion, sa sympathie aux victimes des sinistres qui se sont déroulés à la fin de l’année à Lomé et à Kara, parmi lesquels les Établissements Elino à Kara dont le deuxième Adjoint au Maire de Kozah1 est la Directrice Générale, et d’autres commerces.

Monsieur le Maire témoignage parallèlement sa gratitude au gouvernement et en particulier au chef de l’État pour les hauts faits qu’il a diligentés personnellement pour que toutes les victimes se sentent réconfortées. Il adresse ses vives félicitations aux forces de l’ordre et de sécurité ainsi qu’aux sapeurs-pompiers pour leurs professionnalisme, promptitude et efforts qu’ils engagent au quotidien pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans les communautés.

Avant de clore son propos, Monsieur PIDABI a présenté l’agenda de cette première session du conseil municipal. Après avoir rappelé le rôle de chaque acteur aux côtés des autorités locales pour un développement participatif et durable, il a souhaité que la bonne collaboration qui existe entre les différents acteurs puisse non seulement se poursuivre, mais aussi et surtout se renforcer au grand bonheur des populations.

Ouvrant les travaux, le Responsable de l’Orientation Spatiale du Territoire et des Études d’Aménagement à la Direction Régionale de la Planification-Kara a salué l’initiative de cette session. Monsieur DJAMA a ensuite félicité le conseil municipal de Kozah1 pour tous les sacrifices consentis au profit des populations.

Il les exhortés à plus d’engagement, d’audace et de détermination pour mener ensemble des réflexions pour le développement de la Commune et sur le long terme. Et tout comme son prédécesseur, le représentant du Préfet à, lui aussi, présenté ses vœux de santé de paix profonde et de convivialité à tous les concitoyens de la belle Cité des monts Kabiyè.

Kozah1/Togoreport/landrykoss

PARTAGER LE LIEN