Ogou2/Datcha/ DOTCHOU Iwikotan Elolo fait don de vivres aux personnes en situation de handicap

Le conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo a fait don de vivres aux personnes en situation de handicap, lors d’une opération humanitaire qui s’est déroulée ce samedi 6 janvier 2024 à Datcha dans la Commune Ogou2.



Ce don composé de riz, de spaghetti et tomate a été remis aux handicapés de Datcha, par le Conseiller Dotchou Iwikotan Elolo, en présence du Directeur Préfectoral de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation de l’Ogou, des chefs traditionnels, des notables, des cadres du milieu, des responsables des ONG qui prennent en charge les personnes Handicapées, des responsables des CVD et des responsables du parti UNIR.



Pour M. DOTCHOU Iwikotan Elolo, « Si les personnes non handicapées n’arrivent pas à joindre les deux bouts, alors imaginez la situation d’une personne handicapée qui a également une famille à nourrir ».

Cette opération a permis de mettre en lumière la situation dégradante des personnes handicapées à Datcha. « Il ressort de cette opération qu’en dépit des efforts du gouvernement à l’endroit de cette frange de la population, le mal est toujours profond et perpétuel », a-t- il affirmé.

Il a félicité les personnes handicapées pour leurs efforts et lancé un appel aux bonnes volontés à soutenir les initiatives afin qu’il puisse poursuivre cette action humanitaire et de solidarité dans la Commune Ogou2.

Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de paix et d’inclusion sociale.

Le Directeur Préfectoral de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation de l’Ogou a préconisé une union sacrée autour des personnes en situation de handicap afin qu’il retrouve leur dignité. Il a plaidé pour une implication « personnelle » des cadres de la Commune Ogou2 en vue de donner espoir à ces nombreux hommes et femmes qui sont limités dans leurs possibilités d’interaction avec leur environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales et/ou physiques.



« Nous demandons à tous les cadres et opérateurs économiques de toute la préfecture de l’Ogou de s’investir résolument dans l’aide à apporter à ces personnes dépourvues totalement ou partiellement ou entièrement de leur corps », a-t- il exhorté, faisant remarquer que « nous sommes tous des potentiels handicapés.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au donateur. Ils ont invité les bonnes volontés à emboiter les pas de  M. DOTCHOU Iwikotan Elolo.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN