CETL : De jeunes joueurs togolais au soin de deux coachs américains

Une séance d’entraînement des joueurs de 16 ans et moins a été organisée vendredi 05 janvier 2024 à Lomé.

Cette activité entre dans le cadre des préparatifs du tournoi de qualification par zone individuelles et par équipes des U14 et U16 qui débute ce 06 janvier 2024. Dans la même perspective, l’exercice de ce jour participe au programme de développement du tennis togolais, programme auquel le centre se dévoue.

On note la présence de quatre encadreurs en l’occurrence les coachs Gérard Loglo, Alissama Agnamba, tous deux venus des USA et les coachs assistants Aziadapou Ayité Benoît-Joseph, Alipoe Joël tous deux résidents au Togo. Les jeunes joueurs, environ une dizaine, ont bénéficié sous le parrainage du Président de la Fédération Togolaise de Tennis, Clément Ahialey, d’un savoir-faire de haut niveau.

Des compétences nouvelles ont été transmises à ces jeunes dans l’objectif de faciliter leur meilleur déploiement sur les courts de tennis. Ces exercices ont insisté sur des coups spécifiques qui sont entre autres : les coups droits, les revers en fond du court, les amorties sous le filet à des angles impressionnants…

A en croire l’assistant principal des coachs, Ayité Benoît Aziadapou et son homologue Alipoe Joël, le travail accompli est sans doute une nouvelle étape affranchie dans la progression des joueurs.

En attendant les heures qui viennent, rappelons que la journée de samedi 6 janvier annonce le début des qualifications zonales individuelles et par équipes des U14 et U16, championnat auquel sont conviés tous les pays de l’Afrique de l’ouest et du centre.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN