Parmi les objectifs assignés par la Conférence de l’EMT et ceux du District Missionnaire D’Atakpamé, figure cette recommandation portant sur le salut des âmes selon Matthieu 28 :19 <<Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit>>. Amen !
L’Eglise Méthodiste du Togo, dans le cadre de l’exécution des activités de l’axe édification de son plan stratégique 2022-2025, le Président de la Conférence de l’EMT, le Rév. Godson LAWSON a effectué une visite pastorale dans le Circuit du Grand Nord, principalement dans Secteur de Kantè situé à près de 70km de Kara.
Cette visite pastorale a eu lieu à Koutandiagou, lieu où s’étaient réunis ceux qui veulent recevoir le baptême, les confirmands et les couples à bénir. Ainsi, la journée du samedi 23 décembre a été meublée d’activités physiques et spirituelles sous l’assistance du pasteur Gédéon ODOH en poste à Kara et de l’Evangéliste Léa KOUNDE, responsable du Secteur de Kantè.
Au plan physique, il s’agit d’une tournée sur l’état des lieux des églises locales, de reconnaissance et de remerciement envers les donateurs de terrains de Koutalo.
Au plan spirituel, les célébrations cultuelles portaient sur les Sacrements et la bénédiction nuptiale.
Au niveau du Sacrement de Baptême, au total 43 ont été baptisés dont 05 de Kantè, 02 de Wartéma et 36 de Koutandiagou.
Au niveau du Sacrement de Confirmation, nous notons 22 confirmands dont 06 de Kantè, 01 de Wartéma et 15 de Koutandiagou.
La bénédiction du mariage note 03 couples dont 01 de Wartéma et 02 de Koutandiagou.
NB : Notons qu’une vieille de 80 ans a été l’objet du baptême et de la confirmation devant une foule de 112 fidèles dont 55 adultes et 57 enfants sous un arbre par défaut, vu que le temple ne pouvait pas contenir cet effectif.
A terme de cette mission dans le Grand Nord, des photos de souvenirs ont été prises à la fin des cérémonies pour marquer la présence du Président de l’EMT qui a profité de l’occasion pour leur souhaiter les meilleurs moments de fin d’année et des vœux de l’année nouvelle par anticipation.
Par la voix des chargés, des doléances ont été faites à l’endroit de la Conférence telles :
La construction de dispensaire à Koutandiagou, l’agrandissement du temple de Koutandiagou, la finition du temple de Kantè, la réparation des tambours, la confection des toges pour la chorale de Kantè, l’urgence d’ouvriers additifs dans le secteur de Kantè, l’acquisition d’un micro-baffle baladeur (Hofer), le soutien des orphelins et élèves nécessiteux, l’acquisition de deux nouvelles motos pour les voyages missionnaires : 01 à Kara et 01 à Kantè puisque les distances sont de 22 km entre Kantè – Wartéma / 28 km Kantè – Koutandiagou et de 85 à 90 km de Kara à ces différents lieux de culte qui doivent recevoir la Sainte Cène certains dimanches du mois.
Au nombre des doléances, certaines ont été prises en compte sur-le-champ et les autres restent des promesses à réaliser avec le temps
Notons que, cette visite pastorale du Président s’est poursuivie dans le Secteur de Dapaong le dimanche 24 décembre. Dans ce secteur, le Président de la Conférence de l’EMT a visité, Namoudjoga, Korbongou, Tandjouaré et particulièrement à Nock pour l’ouverture des travaux de construction d’un centre de santé communautaire. Il sera assisté dans cette mission par le pasteur Blessing Maman pour relayer les informations dudit Secteur.
Togoreport/Landrykoss