Ogou2 : L’ONG OFED-Togo donne de la joie et du sourire aux enfants de Koto-copé et Koutago

Pour la fête de Noël, l’ONG Organisation pour la Femme et le Développement (OFED-Togo) basée à Lomé a pensé aux enfants de Koto-copé et Koutago.

Les bras chargés de cadeaux, la Directrice Exécutive accompagnée d’une forte délégation, s’est rendue vendredi 22 décembre 2022, dans le village de Koto-copé et Koutago dans la Commune Ogou2.

La remise des cadeaux a eu lieu à la place publique du village de Koto-copé et Koutago prise d’assaut par les enfants accompagnés de leurs parents apprenants du Centre d’Alphabétisation. L’ambiance entretenue par les femmes des groupes folkloriques et le DJ était chaude et festive. Au milieu des enfants en liesse, la Directrice Exécutive et sa délégation esquissent quelques pas de danse.

L’objectif est de créer une ambiance de fête dans le cœur des enfants et de favoriser l’esprit de communauté et surtout de leur faire vivre de bons moments de fête.

A l’occasion, la mère Noël, Mme. Sophie LAWSON-ADIGO a offert à chaque enfant, un colis composé de jouets et de biscuits.

Elle remercié le chef du village de Koto-copé pour son engagement et sa détermination au côté des femmes pour leurs épanouissements.

Elle a encouragé les femmes bénéficiaires du Centre d’Alphabétisation à prendre au sérieux les cours afin qu’elles puissent non seulement savoir lire et écrire mais aussi accompagner les enfants à apprendre leurs leçons pour réussir à l’école et devenir un cadre de demain.

Le chef du village de Koto-copé, Togbé DA-TOFON ASSOGBA et le chef du village de Koutago, Togbé DA-TOFON KANDONOU ont tour à tour remercié le Directrice exécutive et sa délégation pour ce geste à l’endroit des enfants.

Je manque de mot pour vous remercier. « Je suis très content de partager ces moments avec vous. L’ambiance était très bonne, les enfants ont bien dansé, joué, et fait des jeux ensemble et reçu des cadeaux », seul Dieu vous le rendra au centuple a déclaré, Togbé DA-TOFON ASSOGBA.

La rencontre a pris fin par un partage de nourriture, suivi des parties de chants et de danses.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN