Les années se suivent et se ressemblent entre la Commune Haho2 et ses pensionnaires. A l’occasion de la célébration de la fête de noël, l’Exécutif de la Commune Haho2 a manifesté sa générosité à l’endroit des couches les plus vulnérables.
Comme elle en a l’habitude chaque fin d’année, l’Exécutif a procédé vendredi 22 décembre 2023 à la remise d’un don composé de sacs de riz et de bidon d’huile de 25 litres à l’orphelinat de Kpédomé dans la Commune Haho3 au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de l’orphelinat.
C’est un geste que la Commune Haho2, la Commune verte fait depuis plusieurs années et intervient pour soutenir les enfants des centres pendant ces moments de fête pour leur donner un peu de sourire comme les autres enfants.
La remise a été faite par le secrétaire général de la Mairie d’Asrama, représentant le maire de ladite Commune.
« L’occasion qui nous réunis aujourd’hui est celle d’apporter de la joie de noël pour les enfants de l’orphelinat. Cette tradition pour nous est de nous acquitter de notre devoir à l’égard de la société en venant en aide aux démunies. Noël nous permet ainsi de marquer un acte de solidarité et d’humanité avec les déshérités » a déclaré le secrétaire général.
Ce don représente un vrai soulagement pour les pensionnaires de l’orphelinat.
« Ces dons nous vont droit au cœur. Nous remercions le donateur », a témoigné la responsable de l’orphelinat. Elle a rappelé que l’orphelinat vit de dons apportés régulièrement par des ONG et autres Associations.
A noter que les pensionnaires ont reçu ces dons à cœur joie. Une manière pour l’Exécutif de la Commune Haho2 de raviver en elle, la flamme de l’espoir. Comme quoi, tout enfant a droit au bonheur.
Togoreport/Landrykoss