Football : Coupe du District 2023/ FC USA remporte la finale

FC USA a remporté, dimanche 10 Décembre 2023, la coupe du District de Football de l’Ogou 2023 en battant en finale au stade municipal d’Atakpamé, Agro City par 4 tirs au but contre 2. A la fin du temps réglementaire, le score était de 2 buts partout.

Le coup d’envoi de la finale (45 mn x 2) a été donné par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. Kondo Kpapou en présence du 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. Toyo Yao, du président du District Préfectoral du Football de l’Ogou, M. Kadjobgé Koumadjo et l’assemble des membres du bureau, du secrétaire général de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, M. Serge Ayéna, des inspecteurs, les présidents des clubs et les amoureux du football.

Les joueurs du club Agro City entament cette finale par une pression sur les joueurs de FC USA. Ayant compris l’intention de leurs adversaires, les joueurs de FC USA se réorganisent et parviennent à équilibrer le jeu.

Cette situation n’a été que d’une courte durée puisque les joueurs de Agro City reprennent le contrôle du match en portant régulièrement le danger dans le camp adverse. A force de mettre la pression sur son adversaire, FC Agro City finit par ouvrir le score à la 46ème mn grâce. Le score est resté à l’avantage de FC Agro City (1-0) jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, FC USA accentue la pression et égalise à la 56e mn. Les deux équipes accentuent la pression, Agro City marque à la 68ème mn et prend le dessus sur ses adversaires.

Loin de se laisser abattre par ces buts, FC USA se réorganise et parvient à faire jeu égal avec son adversaire à la 88ème mn. Il parvient même à prendre le contrôle des hostilités en portant régulièrement le danger dans le camp de FC Agro City.

C’est sur ce score de 2 buts partout que l’arbitre central a mis fin à la rencontre.

L’équipe FC USA a tiré son épingle du jeu à l’épreuve des tirs au but, en réussissant 4 tirs contre 2 pour son adversaire.

Le capitaine de FC USA, a reçu des mains de M. Koumadjo Kadjogbé, une coupe, une enveloppe de 150.000 FCFA. En plus de la coupe, FC USA a bénéficié d’un jeu de maillots, d’un ballon, des médailles.

Le 2e prix attribué à FC Agro City est composé d’une enveloppe de 110.000 F, d’un jeu de maillots, d’un ballon et des médailles.

Les meilleurs : joueur, gardien, entraineur et buteur ont reçu chacun un trophée.

Les autres équipes participantes ont également bénéficié de ballons.

Pour le président du District Préfectoral du Football de l’Ogou, M. Kadjobgé Koumadjo les attentes sont comblées à l’issue de cette compétition qui prône la politique d’inclusion, la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble défendue par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

Nous saisissons l’occasion pour saluer toutes les équipes qui ont pris part à ce tournoi et le fair-play dont ils ont fait preuve durant les matches.

Il a aussi témoigné sa gratitude aux autorités de la préfecture de l’Ogou, aux membres de la FTF, de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, aux présidents d’équipes et aux supporteurs pour l’accompagnement.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN