La Chambre Régionale de Métiers (CRM-Plateaux) était en Assemblée Générale le jeudi 30 novembre, à Atakpamé.
La rencontre a regroupé les 35 délégués de la Chambre Région de Métiers des Plateaux ainsi que des représentants des structures partenaires, notamment la Coopération Allemande (GIZ) et l’Union des Chambres Régionale de Métiers (UCRM-Togo), la CECA, la police, la CCIT, l’ONG ADECO.
Elle a permis de planifier les activités de 2024 et de voter le budget prévisionnel.
A cet effet les participants ont écouté et adopté les rapports d’activités et financier de la chambre et validé le projet de Plan d’Action Opérationnel 2024 et le Budget prévisionnel 2024. Ils ont aussi amandé le règlement financier de la CRMP.
Les travaux ont été ouverts par le Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, représentant le préfet. C’était en présence du 2ème vice-président de l’UCRM-Togo, M. TCHASSONA Abdou Karim, Mlle. DOGBE Akouélé Josephine, représentante de Mme. le Maire de la Commune Ogou1, du président de la CRM-Plateaux, M. AGBETI Komi.
Le Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, s’est félicité de la tenue de cette AG et du dynamisme qui anime la vie de la CRM-Plateaux. Il a souligné que, l’artisanat contribue pour de façon considérable au PIB du pays. C’est pourquoi le gouvernement ne cesse d’apporter son appui au secteur tout en invitant les uns et les autres à se mobiliser pour promouvoir leur secteur.
Le 2ème vice-président de l’UCRM-Togo, M. TCHASSONA Abdou Karim a pour sa part remercié les autorités locales pour leur présence à cette AG. Il a témoigné sa gratitude à Madame le Maire de la Commune Ogou1 et le préfet de l’Ogou pour les multiples soutiens qu’ils apportent aux artisans.
Mlle DOGBE Akouélé Josephine, représentante de Mme le Maire de la Commune Ogou1 a exprimé sa reconnaissance au CRM-Plateaux pour l’invitation. Elle s’est félicitée de l’excellente collaboration qui existe entre la CRM-Plateaux et la Commune Ogou1. Elle a souligné que, la Commune Ogou1 restera toujours disponible au besoin.
Le président de la CRM-Plateaux, M. AGBETI Komi a de son côté témoigné sa gratitude au Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale et à travers elle, le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour son attention particulière au secteur de l’artisanat.
Il a remercié le 2ème vice-président de l’UCRM qui a honoré de sa présence malgré son calendrier chargé.
Il n’a pas manqué de salué l’engagement des autorités de la préfecture de l’Ogou au côté des artisans pour le développement durable.
Il a pour finir, remercié les délégués, les partenaires technique et financier pour les multiples appuis au secteur de l’artisanat et l’excellente relation qui existe entre les structures.
Togoreport/Landrykoss