Une délégation de l’ONG de Jeune dénommée ‘’Club Excellence ADECO’’ (Agence pour Développement de l’Economie de la Communication et de l’Organisation) a effectué une journée de sensibilisation à l’endroit des artisans de la région des Plateaux sur la 9ème édition de la Nuit des Artisans au Togo jeudi 30 novembre 2023 à Atakpamé.
Conduite par M. AKPARI Richard, représentant de l’ONG ADECO, la délégation est composé de M. OGNAKITAN Essègnon, Directeur Général de ECCBA, membre local de ADECO, de M. Innocent DOSSEH, journaliste culturel indépendant, international, membre local de ADECO.
La sensibilisation s’est inscrite dans le cadre de la 9ème édition de la Nuit des Artisans au Togo. Un évènement culturel qui se tiendra le samedi 16 décembre 2023 au Grand REX de Lomé a indiqué M. Innocent DOSSEH, journaliste culturel indépendant, international, membre local de ADECO.
Il a précisé que, la délégation de l’ONG ADECO a tenu à ce que, les artisans des 12 préfectures de la région des Plateaux, puissent avoir l’information et y participer.
A l’occasion, il a présenté la structure aux artisans, sa vision, ces objectifs, son domaine d’intervention et surtout les innovations de la 9ème édition du défilé de mode dénommé (Nuit des Artisans au Togo) dont le Togo va abriter l’évènement cette année.
Il a non seulement encouragé les artisans des 12 préfectures de la région des Plateaux à présenter cinq candidats mais expliqué que, le Directeur Général de ADECO compte accompagner gratuitement les artisans de la région des Plateaux pour les frais de participation.
Le Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou a salué cette initiative de ADECO et exhorté les membres à ouvrir une représentation dans la préfecture de l’Ogou pour être plus proche des artisans.
Le président de la CRM-Plateaux, M. AGBETI Komi a remercié l’ONG ADECO pour cette séance d’information et exhorté les artisans à prendre des dispositions pour que la région des Plateaux soit représentée à cette soirée.
Créé en République du Bénin, l’ONG de Jeune dénommée ‘’Club Excellence ADECO’’ (Agence pour Développement de l’Economie de la Communication et de l’Organisation) est régie par ces statuts, son règlement intérieur et la loi 1901.
Elle est reconnue et enregistrée au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de l’Administration Territoriale (MISAT) le 15 Décembre 1999 et au Ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs le 21 Juillet 2000.
Sa zone d’action est le territoire National et International.
Togoreport/Landrykoss