Moyen-Mono/Le Bureau Jeune Togo officiellement installé

Le Bureau préfectoral des Jeunes Entrepreneurs Unis pour une Nation Emergente de Moyen-Mono a été officiellement installé samedi 25 novembre 2023 à Tohoun.

Composé de sept membres, ce bureau dirigé M. SOGNIGBEY Kossigan, Coordinateur Préfectoral Jeune Togo Moyen-Mono apportera sa contribution au développement de l’entrepreneuriat des jeunes de la préfecture de Moyen-Mono.

Réunis en Assemblée Générale au Centre Communautaire de Tohoun, les travaux ont été conduits par un présidium de trois membres à sa tête M. IGNAKITAN, secrétaire préfectoral du Bureau Jeune Togo Ogou.

Organisée par la Coordination Régionale des Plateaux des Jeunes Entrepreneurs Unis pour une Nation Emergente, les participants ont au cours de cette rencontre, procédé à l’élection des sept membres du bureau de la Coordination de Jeune Togo et à l’installation officielle.

Durant cette installation officielle, le Coordinateur Jeune Togo de la Région des Plateaux, M. AKLA Wallar, a remercié les participants pour leur présence. Il a ensuite remercié les autorités de Moyen-Mono pour leur disponibilité et engagement pour la réussite de cette Assemblée Générale.

A l’endroit de tous des membres, il les a remerciés pour la marque de confiance exprimée à l’endroit de la Coordination Régionale qui, au travers de sa modeste personne, a pris l’engagement solennel de s’investir pour la promotion de l’intérêt majeur des jeunes entrepreneurs et celui des artisans de la préfecture de Moyen-Mono.

Dans ces circonstances, il a rappelé que, le Bureau Préfectoral Jeune Togo de Moyen-Mono a la destinée de se donner pour ambition de mettre la situation des jeunes entrepreneurs, opérateurs économiques, et artisans au centre des préoccupations notamment, par l’écoute et la défense des droits de ces derniers mais aussi, de la promotion des intérêts matériels, moraux, collectifs et individuels de tous les acteurs.

Il a pour finir, exhorté les acteurs à s’investir, à s’engager et sensibiliser les autres acteurs et à collaborer avec les autorités et les autres institutions pour le développement de Moyen-Mono.

Le président de la Chambre Préfectorale de Métiers de Moyen-Mono, M. EDOU Kossivi a salué l’élection et l’installation de ce bureau qui est appelé à jouer le rôle d’interface entre les jeunes entrepreneurs et les autorités, mais aussi d’assurer un accompagnement pour le bon fonctionnement du bureau.

Le Coordinateur Préfectoral Jeune Togo Moyen-Mono, M. SOGNIGBEY Kossigan a remercié les participants pour la confiance placée en lui pour conduire la destinée de ce bureau.

Il met au centre de son action, le renforcement des membres, les sensibilisations dans les cantons, la recherche des marchés pour les jeunes entrepreneurs.

A ce titre, il fonde son espoir sur la collaboration des autorités de Moyen-Mono et la présence de la Coordination Régionale afin d’impacter positivement la concrétisation de la vision des plus hautes autorités du pays.

Voici la composition du bureau :

Président : M. SOGNIGBEY Kossigan

Secrétaire : Mme. FIAGAN Agnonvi

Trésorier :  M. PKOYIZOU Adokpey

1er Conseiller : M. SETODJI Akuété

2ème Conseiller : M. SADAHON Agbé Djifa

3ème Conseiller : Mme. BENGO Ablavi

4ème Conseiller : TOZO Komlanvi

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN