Des acteurs du sport pour tous en formation à Atakpamé

Une trentaine d’acteurs du sport pour tous participent du 17 au 18 novembre 2023, à un atelier national de renforcement de capacités sur les techniques de sport de masse à Atakpamé.

Organisé par la Fédération Togolaise de Sport pour Tous (FTST) sous le parrainage du Ministère des Sports et des Loisirs, ce recyclage a permis de renforcer les capacités des acteurs pour avoir plus de bagage intellectuel afin de pouvoir bien encadrer les pratiquants du sport de masse car la pratique des activités physiques est régie par des lois.

Cet atelier rentre dans la politique sportive du Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna GNASSINGBE qui a décidé de faire du sport un outil fédérateur pour le développement. Le crédo est de réunir toutes les filles et fils du Togo autour des diverses activités sportives en vue de booster le développement du pays dans la paix, la stabilité et la concorde nationale.

Les travaux de cette rencontre ont été ouverts par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, représentant le préfet de l’Ogou en présence du Directeur Régional des Sports et Loisirs des Plateaux, M. MAGNI Djédé, du 1er vice-président de la FTST, M. TOYI Akililélo, de M. ATCHOSSIN Kodjo Gildas, représentant Mme le Maire de la Commune Ogou1.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou a remercié la FTST pour avoir initié cet atelier de formation afin de montrer les différentes règles et les codes qui régissent le sport. Il a exhorté les participants à plus d’abnégation car selon lui, c’est de l’application des leçons reçues à cet atelier et de leur rigueur que dépendra le bon déroulement des sports de masse très prochainement. « Les leçons données par les formateurs constituent de précieux outils pour le rayonnement du sport de masse au Togo » a-t- il ajouté.

Le 1er vice-président de la FTST, M. TOYI Akililélo a pour sa part témoigné sa gratitude aux autorités de la ville d’Atakpamé pour l’accueil. Selon lui, cet atelier rentre dans le cadre de la politique sportive du Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE qui ne ménage aucun effort le bien-être de la population togolaise à travers le sport. Il a remercié Mme la Ministre des Sports et des Loisirs qui s’est engagée dans cette logique vise à rendre effectives les réformes, à relancer la pratique des activités sportives, et à promouvoir le professionnalisme et le rayonnement de ce secteur qui doit contribuer au bien-être des populations togolaises, à la création d’emplois et à la croissance du pays.

Pour le Directeur Régional des Sports et Loisirs des Plateaux, M. MAGNI Djédé, la tenue de cet atelier en associant les cadres du Ministère des Sports et des Loisirs, vient confirmer la dynamique du Ministère en charge des sports pour qui, l’organisation régulière d’activités d’envergure nationale dans nos villes doit être de mise.

M. ATCHOSSIN Kodjo Gildas, représentant Mme le Maire de la Commune Ogou1 a salué le leadership du président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE dont la vision est de créer un cadre et des conditions pour une vie saine de nos populations. Le sport contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations. Je voudrais féliciter madame la Ministre des Sports pour son dynamisme et la Fédération Togolaise du Sport pour Tous pour son implication, et les acteurs du sport, a déclaré M. ATCHOSSIN. Il a par ailleurs rappelé l’importance de l’activité physique pour le bien-être, la santé physique et mentale.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN