Célébration de la Journée Internationale de la Jeune Fille en différée à Anié

La journée Internationale de la Jeune Fille, dédiée aux droits et à l’égalité des filles, a été célébrée en différée, le samedi 04 novembre à Anié.

Cette célébration est à l’actif des Eglises partenaires de Compassion International Togo Cluster Atakpamé zone Anié notamment : le Centre de Développement des Enfants et Jeunes TG-819 SALEM METHODISTE Anié et le Centre de Développement des Enfants et Jeunes TG 0522 Baptiste de Kpassa-Copé Anié et placée sous le thème : « Investir dans les droits des filles : notre leadership et notre bien-être.

Avec la Compassion International Togo, la célébration a portée sur le thème : « Génération numérique, notre génération ». La rencontre a permis à M. AKOBI Joel, Coordinateur CDEJ Baptiste de Kpassa-Copé Anié de situer le contexte de cette journée, les objectifs et la vision de la Compassion International Togo en adhérant au thème retenu pour la célébration de la JIJF-2023.

Le Coordinateur CDEJ SALEM METHODISTE Anié, M. AKAGLA Kodjo Gadze a indiqué que dans une émission radiophonique, ils ont entretenu les enfants et la population sur le thème de la journée internationale de la jeune fille du 11 octobre dernier. Il a présenté l’historique, l’importance de cette journée, le thème international, le thème retenu par la Compassion International Togo et les églises partenaires

Les échanges conduits par le Directeur Préfectoral de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation de l’Anié, M. BARARMNA Kabasséna et Mme. KADOKALIH Chimène ont permis de sensibiliser les jeunes filles sur leur droit et l’importance du numérique.

Selon eux, l’initiative vient accompagner le gouvernement dans sa lutte contre les discriminations faites aux filles et aux femmes. Il a invité les différents acteurs à donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants en vue de leur plein épanouissement afin qu’elles puissent relever les défis de la promotion de l’autonomisation, de la pauvreté, de la promotion des droits de la jeune fille et de l’éducation. Quant aux jeunes filles, M. BARARMNA Kabasséna les a exhortées à redoubler d’efforts et à saisir les opportunités que les églises partenaires leur offre pour promouvoir le numérique dans le contexte actuel.

Le président du CPC CDEJ Samel Méthodiste Anié, M. IDOGNON Kossi a au nom des CPC souhaité la cordiale bienvenue aux invités pour leur disponibilité. Il a également imploré la grace de Dieu sur les participants et exhorté les jeunes filles à prêter une oreille attentive au communication.

Togoreport/Landrykoss 

PARTAGER LE LIEN