Okou : La Commune Wawa3 tient sa 4ème session ordinaire de l’année 2023

Le Conseil Municipal de Wawa3 a lancé mercredi 18 octobre, les activités de la quatrième session ordinaire de l’année 2023, consacrée à l’examen du budget primitif exercice 2024.

Prévue pour six jours, cette session s’attellera sur l’étude et adoption des budgets primitifs exercice 2024 de ladite Commune. Elle permettra aussi de réfléchir sur les actions à mettre en œuvre pour relever les défis en termes de mobilisation des ressources et du développement de la collectivité.

Les travaux ont été ouverts par le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa représentant le préfet de Wawa en présence du Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, le Maire adjoint, M. AKOSSIFIA Djifa, le secrétaire général de la Commune Wawa3, DJISNABA H. Karim, les cinq chefs cantons de la Commune, les chefs de villages, les responsables de forces de l’ordre et de sécurité, les responsables religieux, les responsables de CVD et Association.

Le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè a dans son mot de bienvenue a expliqué que, l’élaboration des budgets communaux est un processus qui requiert l’attention de tous les acteurs impliqués au regard du contexte socio-économique mondial qui influe à la fois sur les pays Économiquement avancé et ceux en voie de développement.

Il témoigné sa gratitude aux conseillers, aux chefs des cantons et villages, aux CVD, CDQ, CCD brefs à tous les acteurs de développement de la Commune Wawa3.

Le Maire a renouvelé sa profonde gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE qui ne cesse d’être à l’écoute de sa population et ces multiples actions notamment la création d’une Agence de Nationale de Formation de Collectivités Territoriales à Blitta, la nomination de la Présidente de la Faitière des Communes du Togo en tant que Ministre de la Communication et des Médias, la création de la nouvelle Université dans la région des Plateaux, précisément à Datcha.

Il a pour finir, rendu un hommage au député YENTOUMI Kodjo Ikpalédou, au préfet de Wawa, M. Yénassè Atsu SOMENU, aux garants des US et Coutumes et tous les cadres de la Commune Wawa3.

Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa a réitéré à l’exécutif, aux conseillers municipaux et à tous les collaborateurs, sa gratitude pour le travail accompli au quotidien pour satisfaire les besoins des populations, mieux pour relever les défis et aussi félicité les conseillers pour la tenue de cette quatrième session conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales.

Il a exhorté le conseil a des discutions sincères durant les travaux sur tous les points inscrits à l’ordre du jour afin que les décisions qui seront prises à l’issue des débats à la hauteur des grands enjeux de développement de cette commune soient applicables pour le bien des populations.

Il a au nom des populations de Wawa témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE et aux membres du gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour accompagner le processus de décentralisation et surtout pour leurs efforts inlassables pour la consolidation du climat de paix et de sécurité dans notre pays gage de développement.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN