Ogou1/L’ONG JVE-Togo branche locale Atakpamé mobilise les jeunes pour leur autonomisation financière

L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE-Togo) banche locale Atakpamé a tenu dimanche 8 octobre, son Assemblée Générale Ordinaire axée sur le thème : ‘’Jardin Scolaire, une activité génératrice de revenus’’.

Cette rencontre organisée au siège de l’Association Intégrations Plus se veut un moment de partage et de formation au cours duquel, les jeunes membres de la branche locale et les membres des clubs environnement des établissements scolaires ont pu s’approprier les modules entre autres : Comment préparer un jardin potager, retourner le sol, faire la pépinière ; Comment faire le suivi pour avoir de bons rendements ; Comment entretenir et assainir son établissement.

Pour M. Abel Koffa Apédo, Président de la JVE branche locale Atakpamé, cette formation vise à amener les jeunes à s’approprier les différents modules pour la mise en place d’un jardin potager dans les établissements scolaires, permettre aux jeunes de faire une activité génératrice de revenus afin de se prendre en charge et contribuer à leur épanouissement.
Très souvent dans nos sociétés, les parents éprouvent des difficultés pour subvenir aux besoins de la famille. L’idée est d’impliquer les jeunes dans une activité de génératrice de revenus pour leur permettre d’être autonome financièrement et alléger les charges aux parents.

« Comme dans JVE le sol constitue un élément important et la plupart des richesses se trouvent dans le sol, nous voulons éduquer les jeunes qui participent à cette AGO afin de leur montrer comment faire un jardin potager sans herbicide, sans produits chimiques. Nous avons nos produits que nous fabriquons notamment l’engrais Bokachi qui est naturel et qui a été expérimenté au centre d’accueil village la joie et par les jardiniers », a-t- il ajouté.
Après cette formation, les jeunes vont retourner dans leurs différents établissements et faire l’expérience afin de montrer aux autres élèves les acquis de cette formation et des visites seront organisées pour voir ce qui se fait.

L’occasion a été également saisie pour remercier le Directeur Exécutif de l’ONG JVE-Togo qui ne cesse d’accompagner et d’encourager les antennes locales pour le bien-être de tous et les responsables de l’Association Intégrations Plus pour le soutien.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN