Clôture des travaux de la 4ème Session Ordinaire de l’année du Conseil Municipal de l’Akébou1

Les élus locaux de l’Akébou1 ont bouclé, le jeudi 05 Octobre, les travaux ayant marqué la 4ème Session Ordinaire de l’année 2023.

Ouverts le lundi 02 Octobre 2023 par le secrétaire général de la préfecture de l’Akébou, M. BALA Pierre, représentant le préfet en présence du Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo, des conseillers municipaux, des chefs traditionnels, des opérateurs économiques, des responsables des ONG, Associations, CVD et CDQ, le Conseil Municipal a inscrit plusieurs activités à son agenda, en dehors du thème central portant sur l’orientation budgétaire de l’exercice 2024 de la Commune Akébou1.

S’agissant des autres activités au programme de la 4ème Session, l’on peut citer, entre autres, le compte rendu de la dernière Session, l’exécution du budget de l’exercice en cours, compte rendu du processus de mise en place du bureau du Citoyen, réaménagement du comité de trésorerie.

Dans son mot d’ouverture, le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo a témoigné sa gratitude à l’ensemble des conseillers et aux différents acteurs de la préfecture de l’Akébou pour leur disponibilité au côté de la Mairie.

Le maire a remercié le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour toutes les actions menées en faveur du développement des 117 Communes.

Il a remercié le gouvernement togolais pour son accompagnement surtout pour les allocations de crédits par le biais du FACT. Il promet pour la prochaine année s’appliquer davantage, avec l’ensemble du conseil, afin d’élaborer des projets de développement en faveur de toutes les couches de la commune.

Le Maire a invité les contribuables à jouer leur partition dans la mobilisation des ressources financières prévues dans le budget. Il a exhorté les conseillers à consentir les efforts pour l’atteinte des objectifs assignés à la Commune.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Akébou M. BALA Pierre a présenté ses félicitations au Maire de l’Akébou1 et à toute son équipe. Selon lui, le but de la décentralisation voulue par le Chef de l’Etat est de procurer une autonomie administrative et financière aux communes. Pour ce faire, il a demandé au conseil municipal d’inclure toutes les catégories socioprofessionnelles de la commune dans la mobilisation des recettes, pour une mise en œuvre effective des projets de développement au sein de la Commune Akébou1.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN