L’honorable SEMODJI Djossou fait don de kits scolaires aux élèves nécessiteux des cantons de Tado et d’Ahassomé.

Dans quelques heures, les élèves reprendront le chemin de l’école pour le compte de l’année 2023-2024. Et comme c’est devenue une tradition depuis quelques années pour le député SEMODJI Djossou, il a encore fait parler son cœur en faveur des élèves vulnérables de la préfecture du Moyen-Mono. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves démunies du primaire jusqu’au lycée des cantons de Tado et d’Ahassomé pour leur permettre de mieux entamer la nouvelle année scolaire qui débute ce lundi 25 septembre prochain. 

Une cérémonie de distribution officielle a eu lieu dimanche 24 septembre 2023 en présence du régent du trône cantonal de Tado Togbui MESSAN Ayaté, des leaders d’opinions, des parents ainsi que les enfants.

Composés des cahiers, ardoises, bics, craie et ensembles géométriques, le but de ce geste est de réduire un tant soit peu les peines des parents et de permettre aux enfants de faire la rentrée comme les autres enfants. Il s’inscrit dans le cadre du projet ‘’éducation pour tous’’ l’une des priorités du Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBÉ.

A l’occasion, le régent du trône cantonal de Tado Togbui MESSAN Ayaté a manifesté sa reconnaissance au fils du milieu, qui chaque année pense à la scolarité des enfants. Il a ensuite exhorté les élèves à plus d’ardeur dans le travail afin de ramener à la fin de l’année le succès.

Le président du comité cantonal de développement (CCD) de Tado M. SETODJI Akoété, l’organisateur de ladite cérémonie a pour sa part, demandé aux élèves de transmettre les dons à leurs parents et tuteurs pour un bon usage.

Il a témoigné sa reconnaissance à l’infatigable député SEMODJI Djosou, au ministre KOKOROKO Dodji et au Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour leur politique qui fait de l’éducation une priorité au Togo.

Selon les parents, SEMODJI Djossou écoute les préoccupations des populations et cet énième geste témoignage son amour pour les démunis. A l’occasion, ils ont imploré la bénédiction de Dieu sur sa vie et les autres cadres du milieu qui aussi font beaucoup pour le Moyen-Mono.

L’honorable SEMODJI par son représentant a rassuré de sa disponibilité à toujours accompagner la couche vulnérable dans tout le Moyen-Mono.

Rappelons qu’en dehors de ces dons scolaires, l’honorable SEMODJI intervient aussi sur d’autres plans de développement comme le sport, la santé, l’agriculture et le social.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN