Au Togo, les actions caritatives initiées par le Chef de l’Etat, M. Faure Essozimna GNASSINGBE au profit des populations vulnérables se poursuivent dans les communautés.
Samedi 23 septembre 2023, c’est le Ministre chargé de de l’Enseignement Technique, le militant HODIN Eké Kokou qui a procédé à une importante remise de dons de fournitures scolaires, du riz, des tôles et des tables bancs aux personnes vulnérables et aux établissements scolaires des Communes Anié1 et Anié2 de la préfecture de l’Anié.
Et ceci conformément à l’engagement du Distingué militant M. Faure Essozimna GNASSINGBE de ne laisser aucun togolais de côté.
Il avait à son côté, plusieurs responsables du parti notamment les militants Secrétaires préfectoraux du parti Unir-Anié, Ayéna Kwami, Unir-Ogou, Dossou Délofon, le préfet de l’Anié, le Col. Soulé Abderman, des militants Maires Anié1, Tfaraba Atara Victor et Anié2, Ogouhoundé Kokou, des militants conseillers, des Chefs traditionnels, des militants responsables des différentes structures du parti, des militantes et militants sans oublier les heureux bénéficiaires à Anie et autres personnalités administratives de la préfecture de l’Anié et une forte délégation du parti Unir venue d’Atakpamé.
Dans son intervention, le Ministre chargé de de l’Enseignement Technique, le militant HODIN Eké Kokou, a indiqué que, le Chef de l’État le distingué militant Faure Essozimna GNASSINGBE a offert des dons composés de kits scolaires, des tôles, des tables-bancs et des sacs de riz aux populations vulnérables et les établissements scolaires de la préfecture de l’Anié en vue d’assurer une bonne rentrée scolaire 2023 – 2024.
Il a aussi indiqué que, 16 établissements scolaires notamment, 8 écoles publiques dans chacune des deux Communes Anié 1 et 2 ont reçu les tôles et tables-bancs. Puis les vivres et les kits scolaires aux populations vulnérables pour les soutenir pour la rentrée scolaire.
Au nom de la population de la préfecture de l’Anié, le Ministre HODIN Eké Kokou a remercié le Chef de l’État pour son aide pour le développement des deux Communes Anié 1 et 2 et surtout du côté scolaire.
Le Secrétaire Préfectoral Unir-Anié, le militant Ayéna Kwami, à cette occasion a exhorté les populations des deux Communes Anié 1 et 2 à se mobiliser derrière le distingué militant, M. Faure Essozimna GNASSINGBE qui soutient également les populations vulnérables pour le développement de leur localité et le vivre ensemble.
Togoreport/Orou/Landrykoss