La propreté de l’environnement conditionne notre bien-être. Le chef du village de Koto-Copé Assogba Tognovi Dah-Tofon dans la Commune Ogou2 qui œuvre depuis longtemps dans le domaine de salubrité publique dans sa localité n’as pas hésité une fois encore à mobiliser les jeunes volontaires d’engagement citoyen pour une journée de salubrité publique.
Jeudi 14 septembre 2023, Munis de pelles, de coupe-coupe, houes et de balaies, les jeunes volontaires d’engagement citoyen ont entretenu et balayé la place publique et les abords dudit village.
Ils ont aussi enlevé les tas d’ordures rendant ainsi propres les coins du village et creusé des fosses pour la construction des latrines afin de lutter contre la défécation à l’air libre, à la grande joie des habitants de Koto-Copé.
Le chef du village de Koto-Copé Assogba Da-Tosa s’est réjoui de la réussite de cette opération.
Il n’a pas caché sa joie et sa satisfaction face à cette initiative qui, visiblement, a tenu toute ses promesses. Pour lui, cette activité vient en appui aux efforts du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et du gouvernement en matière d’assainissement des milieux.
Il a exprimé sa gratitude aux jeunes volontaires d’engagement citoyen pour le travail et les a invités à rester mobilisés pour d’autres actions futures. « Nous sommes disponibles aux côtés des autorités locales pour le développement de la Commune Ogou2 », a ajouté le chef du village.
Togoreport/Landrykoss