Ministère de la Communication et des Médias/Passation de charges entre Mme. Kouigan et Prof Ayéwouadan

Une passation de charges s’est déroulée ce mercredi 13 septembre 2023 au sein du gouvernement togolais. Yawa Kouigan prend officiellement la tête du Ministère de la Communication et des Médias, succédant ainsi à Prof Akodah Ayewouadan. Cette nomination a été faite par le Chef de l’État, Faure Esspzimna Gnassingbé.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Christian Trimua, Secrétaire Général du gouvernement, le personnel du Ministère, des acteurs du domaine de la communication au Togo et des proches.

Dans son allocution, Prof Akodah Ayewouadan a souligné que sous la direction de Mme le Premier Ministre Victoire Dogbé, ils ont travaillé ensemble pour redynamiser le secteur médiatique.

Il a exprimé son engagement continu envers cette mission et son soutien à la nouvelle équipe dirigeante.

Dans son intervention en marge de la cérémonie, la nouvelle Ministre Mme. Kouigan Yawa a rendu grâce à Dieu pour l’honneur et la confiance placée en elle par le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé qui l’a porté à la tête de ce département clé du gouvernement. Désormais installée, elle entend poursuivre et approfondir les chantiers de réformes qui sont en cours.

A l’endroit des collaborateurs, elle a recommandé l’ingrédient principal qu’est le travail. « Je serai une Ministre attentive, toujours à l’écoute et empathique », a souligné Kouigan Yawa, tout en insistant sur l’engagement, l’exigence et l’excellence dans toute œuvre entreprise.

« Autour de ces repères fondamentaux, la communication gouvernementale demeurera au cœur de nos priorités. Nous continuerons de promouvoir une communication dynamique en utilisant à la fois les voies traditionnelles et les nouvelles technologiques pour atteindre un public toujours plus large » a ajouté Mme. Kouigan Yawa.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN