L’Alliance Biblique du Togo et le CDEPAO TG 0217 Amou-Oblo redonnent le goût de la lecture et à la méditation de la Bible aux enfants et jeunes

Les bénéficiaires et les acteurs du Centre de Développement des Enfants et Jeunes de l’Eglise Pentecôte Amou-Oblo (CDEPAO TG 0217), étaient réunis samedi 2 Septembre dernier pour une rencontre bien particulière. C’est en effet à l’occasion de cette magnifique rencontre que ces jeunes et acteurs dudit Centre se sont vus remettre des documents et la Bible, livre sacré qu’ils garderont tout au long de leur scolarité et plus longtemps encore.


Initiée par l’Alliance Biblique du Togo et le Centre de de Développement des Enfants et Jeunes de l’Eglise Pentecôte Amou-Oblo (CDEPAO TG 0217), l’idée est de redonner goût à la lecture et à la méditation de la Bible aux enfants et jeunes, car la Bible est la seule source de vérité pour chaque enfant de Dieu et pour toute l’humanité. Il était aussi question de les orienter dès le bas âge et de nourrir leur cheminement de foi afin qu’ils deviennent des vrais chrétiens en dehors de toute communauté. C’est un moment particulièrement important pour ces enfants.


Lors de cette cérémonie très familiale, animée par le Coordinateur du Centre, M. ADJADAN Eric suivi de la présentation des invités par M. KITCHO Clément, le comptable du Centre, du mot de bienvenue par le secrétaire du Comité de gestion du Centre (CPC), du mot de cadrage de M. BOSSOU Julien, chargé des relations avec les églises, et la présentation d’un sketch sur l’importance de la parole de Dieu dans la vie des enfants et jeunes par M. ADJAMA Kaffui, assistant social du CDEJ EEPT d’Adjidogomé TG 0901, les membres de l’Alliance Biblique du Togo ont d’abord béni les Bibles et ensuite remis ce grand trésor aux enfants et acteurs présents.


Cette initiative de l’Alliance Biblique du Togo fut fortement appréciée par les responsables dudit Centre et les bénéficiaires présents. Ils ont salué la généreuse initiative, avant de prendre l’engagement de répondre davantage présents aux côtés d’eux dans le combat quotidien pour le bien-être des enfants et des populations pour pouvoir continuer à découvrir Dieu à travers les paroles bibliques.

A travers des chants d’action de grâce, les enfants ont remercié les donateurs pour ce geste à leur endroit et ont promis qu’un bon usage sera fait du don. C’est un très beau moment car le chant mettait en valeur la parole Biblique contenu dans Ephésiens 1 :1.

Le pasteur du Centre, M. SOMOUDZE Kossivi a tout d’abord imploré la protection et la bénédiction de Dieu sur la vie des membres de l’Alliance. Et a au nom des acteurs, témoigné sa gratitude à la Directrice Générale de l’Alliance Biblique du Togo et son personnel pour cette initiative et demandé que ce geste soit perpétuel afin de permettre aux autres enfants de pourvoir en bénéficier.


Le Directrice Générale de l’Alliance Biblique du Togo, Mme AKOUEGNON Estelle, a dans son message situé le contexte de cet évènement et a rappelé l’importance et le rôle de la parole biblique dans la vie des enfants.
C’est dans une bonne ambiance que s’est déroulé ce moment solennel en présence de M. GBIKPI Macaire, coordonnateur du programme la Foi Vient en Ecoutant (FVE), chargé de l’économie numérique, les membres du CPC et les dirigeants de l’église.


Notons qu’au CDEPAO TG 0217 Pentecôte Amou-Oblo, plusieurs activités sont menées et couvrent 4 domaines principaux à savoir : le spirituel, le cognitif, le socio-émotionnel et le physique.
En dehors de ces 4 domaines, d’autres activités aussi sont menées notamment l’activité sportive ; les cours de répétition ; les sensibilisations avec les enfants et les parents sur les pratiques d’hygiène et les Activités Génératives de Revenus (AGR).

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN