“Après l’effort vient la paie”. Les élèves les plus méritants d’Adogbénou dans la Commune Anié2 ont été récompensés.
Le donateur, le militant GOSSOU Kokou, 1er Maire Adjoint de la Commune Anie2, fidèle à son principe, a encore motivé ces élèves à la culture de l’excellence prônée par le Président du parti Union pour la République, son Excellence M. Faure Essozimna GNASSINGBÉ.
A l’occasion, il a organisé une cérémonie de remise de prix à leurs endroits. Ils sont près de 43 meilleurs élèves au CEPD et au BEPC, session de juin 2023 d’Adogbénou et c’est la cour du CEG Adogbénou qui a abrité l’événement le samedi 02 Septembre 2023. Une cérémonie à laquelle le Ministre HODIN Eké Kokou a rehaussé par sa présence.
C’était en présence de plusieurs témoins dont le Maire de la Commune Anie2, M. OGOUHOUNDE Kokou, le Secrétaire Préfectoral Unir-Anié, M. Kwami AYENA, les chefs d’inspection de l’IESG et de l’ IEPP, les responsables des différentes structures du parti, les conseillers municipaux, les autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles.
Successivement au micro, les intervenants se sont réjouis d’une telle initiative a commencé par le Maire de la Commune Anie2, M. OGOUHOUNDE Kokou, le Secrétaire Préfectoral Unir-Anié, M. Kwami AYENA, les chefs d’inspection de l’IESG et de l’ IEPP qui ont salué les efforts des enfants avant de remercier le donateur d’avoir pris l’initiative de récompenser chaque année, les meilleurs élèves d’Adogbénou.
Pour le donateur, le militant GOSSOU Kokou, 1er Maire Adjoint de la Commune Anie2, ce geste vient appuyer le gouvernement dans sa politique de promotion d’une éducation de qualité pour tous.
Pour lui, il s’agit d’encourager les enfants à poursuivre leurs études pour un meilleur devenir. Il a demandé une utilisation à bon escient des kits. Il a invité les apprenants au travail et au respect des enseignants.
Le Ministre HODIN Eké Kokou, coordinateur Préfectoral du parti Unir à Anié, a témoigné sa reconnaissance au Chef de l’Etat, son Excellence M. Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour sa contribution à l’éducation des élèves, relève de demain.
HODIN Eké Kokou n’a pas manqué d’inviter les militants à être mobilisés davantage pour les futures échéances électorales.
À la fin de la cérémonie les élèves récipiendaires, a travers leur porte-parole, ont remercié le donateur et promis de travailler davantage pour accéder au Programme Présidentiel de l’Excellence
Togoreport/Worou/Landrykoss