Au total, deux (02) sites ont été attribués à l’entreprise ELEKA. Il s’agit des sites de construction des marchés de OUNABE et de IMOUSSA dans la Commune Wawa3. Sur ces sites, l’entreprise dispose de trois (03) mois pour la construction des hangars des marchés.
Après la signature de contrat, l’exécutif de la Commune Wawa3 a procédé ce mardi 29 Aout 2023 à la remise officielle des deux (02) sites de construction de marchés à l’entreprise ELEKA.
A travers cette cérémonie de remise qui a eu lieu en présence du Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, des conseillers municipaux, et les responsables de l’entreprise, l’exécutif a franchi une nouvelle étape dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action communal.
Selon, le premier responsable de la Commune, M. WLETOU Yao Kounalè, des dispositions ont été prises pour que les usagers des marchés actuellement occupés continuent de vaquer normalement à leurs activités
Outre les dispositions pour une continuité des activités, l’exécutif a aussi assuré que des mesures ont été prises afin que chaque occupant du marché soit sûr de retrouver une place à la fin des travaux.
Les travaux sont financés par le Fonds d’Appui aux Collectivités Locales (FACT) Ce Fonds porté par le gouvernement, est destiné à soutenir les collectivités locales dans la mobilisation de ressources financières, le FACT est appuyé dans sa mission par plusieurs partenaires techniques et financiers, notamment la GIZ, l’AFD et l’UE.
Togoreport/Landrykoss