L’Association AHOFA, œuvrant dans le renforcement de capacité et le leadership des femmes a offert du matériel transformation agricole à usage collectif aux femmes des groupements.
La cérémonie de remise a été présidée par Mme le maire KOUIGAN Yawa Ahofa, le 26 Aout 2023 sur l’esplanade du Centre Culturel d’Agbonou en présence des personnalités politiques, administratives, traditionnelles et la population.
Le don est constitué d’un moulin à céréales, une presse à huile et une machine à décortiquer les noix de palme pour assurer la transformation des produits issus des récoltes.
Les bénéficiaires n’ont exprimé leur gratitude à Mme le maire pour ce geste et ont promis d’en faire un bon usage.
Au milieu de cette liesse générale, elle a rappelé à tous cette citation si juste et intemporelle du chef de l’État, Son Excellence Faure E. Gnassingbé : « Le travail est une valeur que nous cultivons et qui demeure pour notre société un repère constant et un indicateur rassurant. »
Elle poursuit en ces termes ‘’Nous restons engagées à promouvoir cette valeur et répondrons toujours, dans la mesure de nos moyens, aux sollicitations visant à permettre aux femmes de la commune et à nos administrés en général, de gagner, par leur labeur, le pain, la dignité et l’épanouissement.
J’ai noté avec intérêt que les différentes interventions ont salué le leadership et la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République pour la promotion de chances égales aux femmes et aux hommes, le soutien à la participation des femmes à la vie publique d’une part, et de l’autre la qualité de la gouvernance qui contribue au rayonnement de notre pays » a souligné Mme KOUIGAN.
Togoreport/Landrykoss