Atakpamé : Des créations des enfants qui ont surpris après AB-VACANCE UTILE 2023.

Depuis le 17 juillet 2023, 55 enfants et jeunes étaient au centre AB-VIES pour mettre à profit leurs vacances à travers des activités éducatives et récréatives.

En dehors des randonnées et jeux concours, les participants ont été initiés à la facilitation d’un évènement, à l’outil informatique, aux instruments de musique modernes et aux arts de la scène (théâtre, danse…)

Une initiative de l’association LES AMBASSADEURS DE VIES baptisée « AB-VACANCES UTILE » qui est à sa 1ère édition.

Des larmes de joie que l’on pouvait lire sur le visage de ces bénéficiaires à la fin de la soirée restitution du 18 Août 2023 marquant l’apothéose de cette 1ère phase. Ce fut une cérémonie riche en couleurs entièrement animée par ces enfants et jeunes venus d’horizons diverses après un mois de renforcement et de partage d’expériences avec leurs pairs de AB-VIES.

Grande était la surprise des autorités locales et des parents présents à cette rencontre car le niveau créativité de ces ados était largement au delà des attentes.

La grande surprise était l’arrivée inattendue de WISANO du Groupe de GBADAMASSI, en plein spectacle envahi à la fin par les enfants on dirait un Papa Noël.

Le Directeur de la Compagnie Gilbert HOUNZANGLI, très émus par la joie semée dans le cœur de ces enfants n’a pas manqué de réitérer des sincères remerciements à tous ceux ou celles qui, de diverses manières ont soutenu l’initiative.

Notons que, cette journée a été une occasion pour les membres de Youth Panel Atakpamé d’attirer des parents sur le phénomène de grossesse précoce. Un sujet qu’ils ont pris à bras-le-corps depuis un certain temps et en cette période de vacances ou le phénomène est récurrent afin de les sensibiliser. Ils sont déjà interpelés par les enfants à travers les créations théâtrales sur la responsabilité parentale face à l’éducation de l’enfant d’aujourd’hui.

Pour Mme OTTOU Mélanie, “les enfants nous surprennent de jour en jour. La sensibilisation sur la responsabilité parentale face à l’éducation des enfants m’a beaucoup touché. J’ai compris que, j’ai un rôle à jouer pour amener mes enfants sur le bon chemin. Je les encourage à nous rappeler ces notions à chaque rencontre”.

AB-VIES/Togoreport/Landrykoss 

PARTAGER LE LIEN