L’Association « Le Pont Citoyen » a été portée officiellement sur les fonts baptismaux jeudi 17 août dernier à Dzogbégan dans la Commune Wawa3 environ 14 km de Badou, au cours d’une Assemblée Générale Constitutive.
C’était en présence des autorités préfectorales et communales dont le secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré, les Maires de Wawa1, M. Assamoah Yao Ogah et Wawa3, M. Wlétou Yao Kounalè, des chefs traditionnels, des officiers de police et de gendarmerie, des responsables des CVD et CCD ainsi que les populations.
Cette Association a pour mission d’aider et d’accompagner les populations à la base dans la gestion des projets et programmes de développement dans une approche participative et inclusive. Elle vise également l’éducation des citoyens sur les activités génératrices de revenus dans un environnement de paix, de l’unité et de cohésion sociale.
L’Assemblée a réuni près de 150 délégués venus des préfectures de Wawa, de l’Akébou et de l’Amou. Elle a permis aux participants d’analyser et adopter les statuts et le règlement intérieur de ladite Association. Au terme des travaux, un bureau de 11 membres a été élu, présidé par Me. Sessénou Fiatouwo pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Le président élu Me. Sessénou Fiatouwo a indiqué que, « l’Association qu’il préside va amener les populations à s’approprier la notion de la décentralisation et la législation en vigueur au Togo ; lutter contre la précarité, le chômage et les inégalités sociales ». ‘’Pour atteindre des objectifs, ils vont initier des formations, des sensibilisations et appuyer les populations dans plusieurs domaines à savoir : l’éducation, le civisme, l’agriculture, la santé et le foncier’’.
Togoreport/Landrykoss