Redynamisation de l’UNATROT : Le Président FOMBO Séna entame une tournée dans les régions pour renforcer les liens avec les membres.

Etape des Plateaux-Est

Le Président National de l’UNATROT M. FOMBO Séna a entamé lundi 14 Août 2023, en tournée régionale en vue de développer ses relations et renforcer les liens avec les membres des sections de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT).

Les membres de la délégation

Cette tournée qui le conduira à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong, Cinkassé, Kpalimé et Grand-Lomé représente une première sortie officielle du Président M. FOMBO Séna depuis qu’il a été élu à la tête de cette institution des transporteurs afin de faire l’état des lieux de l’ensemble des sections de l’UNATROT sur le plan national.

Le Président UNATROT Fombo Sena et les membres de la délégation

A la tête d’une forte délégation comprenant les membres du bureau directeur de l’UNATROT et de la Faîtière, le Président M. FOMBO Séna devrait avoir des échanges avec plusieurs délégués des sections des transporteurs des régions.

Le bureau nation et la Faîtière

Au menu des échanges, la régularisation du mandat des bureaux ; Présentation des membres du bureau et les tâches assignées ; Inventaire des patrimoines des sections ; Situation financière des sections ; Informations sur les activités des sections dans les localités ; Disposition d’un fichier des transporteurs routiers des localités ; Type de coopération entre les bureaux et les autorités locales.

Séance d’échanges

Une occasion aussi pour le bureau national de recueillir les avis et les doléances des sections afin de les redynamiser.

Les délégués des sections

Les défis de l’heure, le Président FOMBO Séna entend les relever avec l’accompagnement de l’ensemble des acteurs du sous-secteur du transport.

Le Président UNATROT FOMBO Sena

Il entend placer son mandat sous le sceau de l’union : « Donnons-nous la main à l’instant même afin d’offrir le meilleur à notre secteur ».
Il estime que le développement d’un pays est fortement lié à la qualité de son transport. Occasion pour lui d’inviter les acteurs à rejoindre la grande maison des transporteurs où un accueil chaleureux leur sera réservé.

Membres de la délégation et la doyens de l’UNATROT


Désormais, seul interlocuteur du secteur auprès du gouvernement, l’UNATROT représenté par M. FOMBO Séna réjouit plus d’un. « Nous serons toujours derrière lui et l’ensemble du bureau pour relever les grands défis et réorganiser les bureaux », a indiqué M. AMENOU Séna Victor, Secrétaire Général UNATROT section-Ogou.

SG de la Faîtière des transporteurs

Pour le Secrétaire Général de la Faitière des Transporteurs du Togo, M. ABOUDOU Ibrahima, la présence de la Faîtière aux côtés du Président de l’UNATROT témoigne de la volonté des membres du bureau et du conseil d’administration à soutenir les actions et les idéaux de l’institution pour un nouveau départ et l’atteinte des objectifs assignés.

Doyens de l’UNATROT en membres de délégation

Que ce soit Tsévié ou Atakpamé, la délégation a été accueillie dans une ambiance de joie et de gaieté.

Photo de famille

Notons que cette tournée, démarrée le 14 août prendra fin le 19 août 2023 avec l’étape du Grand Lomé.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN