Commune Wawa3/ Les rideaux s’ouvrent sur les travaux de la troisième session ordinaire de l’année 2023

Les travaux de la troisième session ordinaire de l’année 2023 de la Commune Wawa3 ont été lancés ce lundi 24 juillet 2023 à Okou Chef-lieu de la Commune. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa représentant le préfet de Wawa.

Il avait à ses côtés le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, le Maire adjoint, M. AKOSSIFIA Djifa, le secrétaire général de la Commune Wawa3, DJISNABA H. Karim, les cinq chefs cantons de la Commune, les chefs de villages, les responsables de forces de l’ordre et de sécurité, les responsables religieux, les responsables de CVD et Association.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour sa vision et ses efforts en faveur du bien être des communautés et surtout la disponibilité du fonds FACT à toutes les Communes du Togo. Il a salué l’engagement du gouvernement à travers le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

M. WLETOU a également témoigné sa gratitude au préfet de Wawa, M. Yinassè Atsu SOMENU, au député YENTOUMI Kodjo Ikpalédou, aux cadres, aux chefs de canton et des villages, aux CVD, CDQ, CDB et tous les acteurs impliqués dans le processus de développement de la Commune. 

Il a aussi souligné que, cette rencontre est nécessaire afin de rendre compte de la gestion du budget à mi-parcours pour voir le niveau d’exécution des ressources, les difficultés rencontrées et chercher des approches de solutions puis proposer des stratégies pour une nouvelle mobilisation conséquente.

M. WLETOU Yao Kounalè a lancé un appel à l’endroit de toute la population de sa Commune afin que chacun à son niveau puisse mener des actions de sensibilisation afin que toutes les couches de la population puissent cerner le bien fondé du payement des taxes et redevances car le développement de notre belle cité nous incombe à tous.

« La Commune Wawa3 reste soudée et compatis à la douleur de la famille de l’armée Togolaise dont 12 de nos vaillants soldats sont tombés le 17 juillet 2023 et souhaite prompte guérison aux blessés de cette attaque terroriste : restons vigilant ».

 Il a pour finir, exhorté les populations à être vigilent sur des appels téléphoniques, des faux messages des arnaqueurs.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa a remercié tous les participants pour leur présence effective.

M. TOURE Issa a ensuite félicité tout le Conseil municipal pour le travail accompli au quotidien pour satisfaire les besoins des populations, mieux pour relever les défis.

Il a saisi cette opportunité pour inviter une fois encore les concitoyens notamment les contribuables au civisme fiscal c’est-à-dire à payer régulièrement leurs impôts et taxes afin de doter cette collectivité des moyens adéquats pour lui permettre de réaliser les projets et programmes au bénéfice des populations.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN