Une délégation composée des notables, du Président CDQ, du Président COGEL (Comité de Gestion du Littoral), des responsables de Echos d’Ablogamé et des fils et filles du quartier Bè-Ablogamé s’était rendue au chevet des familles des victimes du noyade du 28 mai 2023.
L’objectif de cette visite est de manifester la solidarité de tout le quartier Bè-Ablogamé à l’endroit des victimes. La délégation a apporté le message de compassion du Chef du quartier à la famille des victimes et aussi une enveloppe de soutien.
Un soutien financier a été apporté aux familles grâce à un appel à mobilisation de ressources financières lancés par les premiers responsables de Echos d’Ablogamé. Cela a permis à une centaine de personnes tous fils et filles du quartier résidant à Lomé et dans la diaspora de faire leurs contributions en fonction de leurs moyens.
Échos d’Ablogamé , en tant que plateforme d’information et de promotion du quartier Bè-Ablogamé et de la Commune du Golfe 1 montre la nécessité de rester solidaires entre habitants peu importe les circonstances de la vie. Son premier responsable, Hyacinthe KONDO a tenu à remercier tous les contributeurs pour leurs dons et surtout pour la mobilisation autour de ce projet de solidarité initié.
Le prochain rendez-vous est pris pour ce dimanche 25 Juin 2023 à 8h30 à la Communauté Laura Vicuna d’Ablogamé pour une messe pour le repos de l’âme des victimes.
Rappelons que 4 adolescents, tous issus du quartier et ayant entre 13 et 16 ans ont perdu la vie dans un noyage à la plage de Lomé le 28 mai dernier.