Noyade d'adolescents : Echos d'Ablogamé montre la voie de la solidarité entre habitants

Noyade d’adolescents : Echos d’Ablogamé montre la voie de la solidarité entre habitants

Une délégation composée des notables, du Président CDQ, du Président COGEL (Comité de Gestion du Littoral), des responsables de Echos d’Ablogamé et des fils et filles du quartier Bè-Ablogamé s’était rendue au chevet des familles des victimes du noyade du 28 mai 2023.

L’objectif de cette visite est de manifester la solidarité de tout le quartier Bè-Ablogamé à l’endroit des victimes. La délégation a apporté le message de compassion du Chef du quartier à la famille des victimes et aussi une enveloppe de soutien.

Un soutien financier a été apporté aux familles grâce à un appel à mobilisation de ressources financières lancés par les premiers responsables de Echos d’Ablogamé. Cela a permis à une centaine de personnes tous fils et filles du quartier résidant à Lomé et dans la diaspora de faire leurs contributions en fonction de leurs moyens.

Photo de la délégation

Échos d’Ablogamé , en tant que plateforme d’information et de promotion du quartier Bè-Ablogamé et de la Commune du Golfe 1 montre la nécessité de rester solidaires entre habitants peu importe les circonstances de la vie. Son premier responsable, Hyacinthe KONDO a tenu à remercier tous les contributeurs pour leurs dons et surtout pour la mobilisation autour de ce projet de solidarité initié.

Le prochain rendez-vous est pris pour ce dimanche 25 Juin 2023 à 8h30 à la Communauté Laura Vicuna d’Ablogamé pour une messe pour le repos de l’âme des victimes.

Rappelons que 4 adolescents, tous issus du quartier et ayant entre 13 et 16 ans ont perdu la vie dans un noyage à la plage de Lomé le 28 mai dernier.

PARTAGER LE LIEN