Ogou : Passation de Charges à Lions Club Atakpamé Eveil / Edem Kodzo AYEGBE s’en va, Paul Tchapou AGBA s’installe.

La roue tourne à nouveau au Lions Club Atakpamé Eveil d’Atakpamé. Le Président du Club pour le mandat 2021-2022 Edem Kodzo AYEGBE cède sa place à Paul Tchapou AGBA et ce, pour les douze mois à venir.

La cérémonie de passation de charges qui a réuni Gouverneur de district, Assistant de Gouverneur, Clubs partenaires, familles mais également amis, s’est déroulée samedi 10 juin 2023 à Atakpamé.

À l’instar de tous les Clubs Lions et d’ailleurs, Lions Club Atakpamé Eveil renouvelle son équipe dirigeante. Après une année passée à la tête de ce Club Edem Kodzo AYEGBE s’éclipse. Ceci, au profit de Paul Tchapou AGBA. Élu donc pour une année conformément aux exigences de Lion Club International, ce dernier a déjà vu son mandat débuter, ce 10 juin.

Au cours de la cérémonie officielle de passation de charges organisée à cet effet, le Président sortant, tout en remerciant certains membres du Club pour l’avoir assisté de près tout au long de son mandat, leur a également demandé de faire de même, avec celle qui la succède.

Il a par la suite promis d’accompagner le nouveau président, tout au long de son mandat. Après la prestation, l’acceptation de serment et la transmission des attributs du Club à la nouvelle équipe dirigeante pour le mandat 2022-2023, Paul Tchapou AGBA s’est quant à lui adressé à l’assistance. Après avoir, à son tour, remercié les invités de marque, les personnalités et responsables au haut niveau de Lion Club dont le Gouverneur du district 403 A2, il a promis continuer dans la même dynamique que ses prédécesseurs.

Se choix selon lui, vient renforcer son engagement. Lions Club est une association d’aide et de secours qui est au service de la population et surtout des démunis. Plusieurs actions sont programmées au cours du mandat du nouveau président et notamment, la protection de l’environnement, la protection de la mère et enfant, la poursuite et la modernisation du centre ophtalmologique de Gléi.

Pour M. Claude Christophe AGUIAR, Gouverneur du district 403 A2 du Lions Club International pour le mandat 2022-2023, le district 403 A2 c’est quatre pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir: le Togo, la Côte-d’Ivoire, le Libéria et la Sera- Lionne qui sont deux pays anglophones regroupement 108 Clubs et près de 2500 membres.


Le Togo qui fait partie du district 403 A2 est composé de 38 Clubs dont le Club local Atakpamé Lions Club Éveil.

Au termes de cette cérémonie, des nouveaux membres ont été intronisés à savoir : Le couple Mr PARMAR DILIP , Mme BHAAVIKA PARMAR, SANVI , AYENA Serge et le transfert officiel du lion BALUKI pour être membre du club d’Atakpamé Éveil .

En marge de cette cérémonie de passation de charges, le Lions Club Eveil Atakpamé a procédé à la remise des verres médicaux à la population de Gléi dans la Commune Ogou3. Cette action vient boucler le mandat de l’ancien président du Lions Club pour le mandat 2021-2022.

Togoreport/Rolant/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN