Le Youth Panel Atakpamé au Tribunal de Grande Instance d’Atakpamé.

Depuis décembre 2022, 09 cibles ont été touchés par le Youth Panel dans cadre des activités de plaidoyer et d’influence pour la réduction de 30% le taux des grossesses précoces dans le Canton de Gnagna.

Ainsi, malgré ses occupations et surtout préoccupé par la situation des enfants, le juge des enfants a accordé dans la matinée de jeudi 1er juin 2023 aux 06 jeunes du Youth Panel une audience pour leur présentation.

Ces derniers ont, dans leur intervention et débat, exprimé à l’homme de loi  leur préoccupation  pour l’application systématique les textes contre les grossesses précoces.

Très touché par l’éloquence et la pertinence du message des jeunes, le juge a d’abord souligné que la protection des enfants victimes prime devant les sanctions des auteurs avant de promettre de toujours soutenir les actions des jeunes dans les règles de l’art.

Il a par ailleurs promis son entière disponibilité pour des renforcements de capacité aux jeunes afin d’outiller ces derniers pour mieux  impacter et conscientiser la population qui se retrouve en détention par ignorance.

Rappelons que, pour le compte de ce trimestre( Avril-juin), les jeunes ont aussi fait à ce jour des  visites de suivi des engagements aux Canton de Gnagna et de HOUDOU ainsi qu’à 6 ONG (SOS VITA, ODJOUGBO, CREJe, ODHI, UCJG, BNCE).

Si pour certaines, ce suivi a permis de les réveiller dans leur état de dormance, d’autres ont déjà multiplié des actions mais la question des évidences reste à améliorer.

Nombreux sont-ils  à promettre les vacances pour le boom des activités pour une contribution beaucoup plus significative à la réduction de ce  phénomène de grossesses précoces dans le canton de Gnagna et ses environs.

Togoreport

PARTAGER LE LIEN