Ogou : Les cadres du parti UNIR-Ogou mobilisent les populations pour la réussite du recensement dans la zone II.

Pour une bonne réussite des opérations de recensement électoral dans la zone II en vue des élections régionales et législatives au Togo, les cadres du parti politique Union pour la République (Unir-Ogou) en collaboration avec le bureau préfectoral Unir-Ogou ont organisé mercredi 10 Mai 2023 sur l’esplanade de l’Action Sociale d’Atakpamé, un grand meeting de sensibilisation et de mobilisation à l’endroit des militants et sympathisants du parti et des groupes organisés.

Ce meeting a pour objectif de mobiliser les militants de même que les sympathisants et l’ensemble de la population de la préfecture de l’Ogou et de ses environs à aller s’inscrire sur la liste électorale et avoir leur carte d’électeur.

Plusieurs cadres du parti dont le Ministre HODIN Eké Kokou, le représentant personnel du Ministère Akodah AYEWOUADAN, des honorables AMETODJI Michel et ADJAKLO Matthieu, du Secrétaire Préfectoral Unir-Ogou, le militant DOSSOU Délofon, entouré des DP : MJU, MFU, MSU, du Maire Ogou4, GUEGUE Noumonvi, le ministre ADJONOU Kasségnè, le président de l’UNATROT, FOMBO Séna, des chefs cantons accompagnés des chefs de village et de communautés ont pris part à ce meeting de mobilisation.

On note la présence du militant Préfet, AKAKPO Edoh et une forte délégation d’Anié conduite par le secrétaire préfectoral Unir-Anié, le militant AYENA Kwami.

A l’occasion, les cadres ont largement expliqué ce qu’est le projet de recensement électoral et l’importance d’une carte d’électeur dans la vie d’un Togolais.

Ils ont appelé les militants et sympathisants, surtout ceux qui auront 18 ans le jour de vote à se mobiliser pour se faire enrôler lors des révisions des listes électorales prévues dans la zone II du 13 au 20 Mai prochains, et d’aller voter massivement le jour du scrutin.


Selon eux, ces élections, surtout celles qui s’approches sont des enjeux pour le parti et doivent se préparer activement.

C’est l’occasion d’inviter les populations à renforcer leur cohésion et leur solidarité, pour que les objectifs soient atteints.

Ils ont également invité les uns et les autres à être le relais d’information auprès des parents, amis et dans les communautés afin que l’information sur le démarrage du recensement dans la zone II puisse toucher tout le monde.

Ils ont également convié les membres des CLC à plus de responsabilité et au civisme afin que le processus se déroule dans de bonne condition.

Pour finir, ils ont invité les militants et sympathisants du parti à cultiver les valeurs de paix, de solidarité, d’union, de cohésion sociale, de solidarité et du vivre ensemble, gage de développement.

Ce meeting a pris fin sur une note de satisfaction dans une ambiance entretenue par les groupes folkloriques.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN