Commémoration du 27 avril, un défilé a mobilisé toutes les couches de la préfecture de la Kozah.

La commémoration de la fête de l’indépendance a reçu un écho très favorable dans la préfecture de la Kozah. Dans toute sa diversité la population de la Kozah a manifesté son adhésion forte au défilé prévu par les plus hautes autorités du pays.

C’est l’esplanade du Palais des Congrès de Kara, dans ville de Kara, qui a servi de cadre au défilé militaire et civil ayant marqué le 63ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. Ce défilé s’est entièrement déroulé en présence du Préfet de la Kozah, le Colonel Badibawu H. BAKALI. Le représentant du pouvoir central avait à ses côtés, l’honorable député M. Poro KATANGA, le Maire de Kozah1, M. Pawoubadi PIDABI, les maires de Kozah2, Kozah3 et Kozah4, leurs adjoints respectifs et les conseillers municipaux des quatre communes. Étaient également présents, les différents responsables des services déconcentrés de l’Etat.

Le défilé était précédé par la montée des couleurs, les honneurs militaires et le l’exécution de tous les couplets de l’hymne national. Ce sont les Forces armées togolaises (FAT) qui ont donné le ton aux manifestations, en commençant par le corps de la Gendarmerie nationale, suivi de la Police nationale, les agents des Eaux et forêts pour finir par le peloton de l’armée de réserve, communément appelé “anciens combattants”.

Quant au défilé civil, il était marqué par le passage de quelques représentations des partis politiques, des élèves des établissements publics, privés et confessionnels. On comptait aussi parmi les défilants, les commerçants, artisans, artistes compositeurs et chanteurs, et autres représentations des couches sociales de la Préfecture. Le défilé marquant la commémoration du 27 avril à Kara a connu son apothéose avec le passage des groupes folkloriques.

Togoreport

PARTAGER LE LIEN