Ogou2 : Célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr/Le Maire M. AGOUNKEY Noumonvi a pris part à la prière collective à Datcha.


La communauté musulmane de Datcha a célébré ce vendredi 21 avril, la fête de l’Aïd El-Fitr ou fête de Ramadan. Comme à l’accoutumée, le Maire de la Commune Ogou2, M. AGOUNKEY Noumonvi s’est rendu sur la cours de l’école primaire publique centrale de Datcha pour prendre part à la traditionnelle prière collective qui se tient en pareille circonstance.

Des centaines de fidèles musulmans se sont retrouvés sur ce lieu pour accomplir, dans la communion des cœurs et des esprits, les deux Raka’ats prescrites à cette occasion.

On notait parmi ces fidèles outre le Maire AGOUNEKEY Noumonvi, KASSEGNE Ibrahim, président de l’UMT de Datcha.

Après avoir dirigé la prière (les deux Raka’at) et prononcé sa khoutba (sermon), l’imam de la Mosquée de Datcha NATARAKOU Abdoussalam a dit une Fatiha pour que la paix et la stabilité règne au Togo. Il a également imploré la bénédiction sur le Chef de l’Etat, son gouvernement, les autorités de l’Ogou, le Maire de la Commune Ogou2 et ces collaborateurs. L’imam a également prêché le pardon, la paix et la tolérance ainsi que la bénédiction de Dieu pour le développement et la prospérité du pays.

Le Maire a appelé la communauté musulmane de Datcha a l’union et a la cohésion sociale. Il a également demande aux fidèles de prier pour le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé et les membres de son gouvernement.

Il a pour finir convié la communauté à œuvrer ensemble au côté du gouvernement pour mettre hors d’état de nuire les terroristes qui détruisent la vision de paix du Chef de l’Etat.

L’Aïd El-Fitr, rappelle-t-on est une journée de prière, de solidarité et de partage dans la ferveur et la cohésion sociale.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN