Des offices religieux, chrétien et musulman, ont été organisés à Atakpamé vendredi 24 Mars 2023 pour la victoire de l’équipe nationale comptant pour le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN (Cote-Ivoire 2023).
Au nombre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Fédération Togolaise de Football (FTF) a demandé à travers les ligues régionales de football des offices religieux chrétiens et Musulman pour la protection divine sur les joueurs qui affrontent le Burkina Faso en match aller à Marrakech au Maroc ce vendredi et au match retour à Kégué à Lomé le mardi prochain.
Déjà à 5 h du matin, une messe catholique a été dite à la paroisse Jean Paul II d’Agbonou Campement en présence des membres de la ligue régionale de football des Plateaux à sa tête, le secrétaire général, M. Serge Ayena, et les supporteurs des Éperviers.
Dans son homélie, le célébrant a imploré la grâce et la bénédiction de Dieu Tout Puissant sur les joueurs et l’ensemble de la délégation togolaise. Le célébrant a appelé le peuple togolais à l’unité et à la compréhension mutuelle pour pousser dit-il les Éperviers à la victoire.
Dans l’après midi, responsables de la ligue régionale de football des Plateaux et supporteurs se sont retrouvés à la Mosquée Centrale d’Atakpamé pour une prière musulmane. Des versets coraniques ont été invoqués pour implorer sur les joueurs la bonne santé, la clairvoyance et la victoire: « Qu’Allah nous accorde des grâces incommensurables » et nous obtienne une « victoire éclatante », a prié l’imam.
Le collège des imams ont imploré la protection d’Allah sur la délégation togolaise, les membres de la FTF, de la ligue régionale de football des Plateaux, le Ministre des sports et le Chef de l’Etat.
Pour rappel, le Togo joue dans la poule B avec le Burkina Faso, le Cape Vert et l’Eswatini.
Togoreport/Landrykoss