Anié : Les rideaux sont tombés lundi sur la 2ème édition de la FACA.

Lancée le 2 mars 2023 à Anié, la Foire Agricole, Artisanale et Commerciale d’Anié, a connu son apothéose lundi 13 mars 2023, lors de la cérémonie de remise de prix aux différentes lauréates.

Cette double cérémonie organisée par la SODECI et la Mouvance était placée sous le Parrainage du Ministre de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, avec l’appui des partenaires financiers.

Les lauréates de la FACA édition 2023 sont issues de plusieurs domaines de compétitions notamment : le concours de défilé de mode, (couture et coiffure), le concours de danse et l’élection de la plus belle fille de l’Anié.

Quant aux concerts, deux légendes de la musique togolaise à savoir : JULIANO et Mme ABITOR ont émerveillé le public de l’Anié lors de soirées FACA Show2 et FACA Gospel Show.

Dans son intervention, le secrétaire général de la préfecture de l’Anié, représentant le préfet a salué l’initiative de la SODECI et la Mouvance qui a durantt des jours donné une autre image à la préfecture de l’Anié.

Il a expliqué que, au cours des différentes activités, l’on peut noter des imperfections. C’est l’occasion pour les organisateurs de faire un bilan afin de voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour que la prochaine édition soit plus parfaite.

Le représentant du comité local d’organisation, M. KOFFI Messeyi a au des membres du bureau remercié le président d’honneur de la FACA, le Ministre de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, M. HODIN Eké Kokou pour ses efforts physiques et financiers pour la réussite de la foire, les partenaires financiers pour les différents appuis et le public de l’Anié pour le déplacement.

Il a également adressé ses remerciements aux autorités de la ville d’Anié, parmi lesquelles : le préfet de l’Anié, les Maires Anié 1 et 2, sans oublier les forces de l’ordre qui n’ont ménagé aucun effort pour maintenir la sécurité tout au long de la foire.

Le président d’honneur et les partenaires auront des récompenses à savoir une attestation de reconnaissance lors d’une autre rencontre. Ils ont vivement été remercié par le public de l’Anié.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN