Ouverture ce mercredi 25 janvier 2023 à Okou (Chef-lieu) de la Commune Wawa3, de la première session ordinaire de l’année 2023 du conseil municipal.
La cérémonie présidée par le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa représentant le préfet a connu outre le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, la présence du Maire adjoint, M. AKOSSIFIA Djifa, du secrétaire général de la Commune Wawa3, DJISNABA H. Karim, des cinq chefs cantons de la Commune, le trésorier préfectoral d’Akébou, AFANDREBO Kpoyizou, les responsables de forces de l’ordre et de sécurité, les responsables religieux, les responsables de CVD et Association.
.
Cette première session ordinaire marque la reprise des activités notamment les séances plénières en vue de ma délibération et l’adoption du budget communal.
Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa a dans son mot expliqué que, la présente session va se dérouler dans des conditions de travail empreinte de franchise et de fraternité et surtout que chacun apportera son expertise afin que les décisions qui seront prises à l’issue des débats à la hauteur des grands enjeux de développement de cette commune soient réalisables pour le bien des populations.
Il a pour finir invité les concitoyens notamment les contribuables au civisme fiscal : c’est-a-dire à payer régulièrement leurs impôts et taxes afin de doter cette collectivité des moyens adéquats pour lui permettre de réaliser les projets et programmes au bénéfice des populations.
En ouvrant les travaux de cette première session de l’année 2023, le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, a tout d’abord témoigné sa gratitude à tous les participants à cette session.
Il a ensuite, remercié le Ministre LAMADOKOU Kossi, le député YENTOUMI Kodjo, le préfet de Wawa, Atsu Yinassè SOMENOU, et tous les cadres de la préfecture de Wawa pour leur franche collaboration.
Il également félicité les élus locaux de la Commune Wawa3 pour leurs efforts et abnégations et leur demandé de s’armer de courage et de détermination dans un esprit de solidarité et de bonne collaboration pour mieux faire en cette année nouvelle 2023.
Le Maire a exhorté le conseil à s’engager pour une bonne mobilisation des ressources pour cette année 2023.
« Mes admirations au Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur. Faure Essozimna GNASSINGBE pour toutes ses actions en faveur de la population de Wawa3. C’est ainsi que, trois cantons ont bénéficié du transfert monétaire à raison de 99 membres par canton » a-t-il ajouté.
Togoreport/Landrykoss