Les administrés du canton de Landa adhèrent au budget primitif, exercice 2023 du Conseil Municipal de Kozah1.

Une délégation d’une quinzaine de membres du Conseil Municipal de Kozah1, mandatée par le Maire Monsieur PIDABI Pawoubadi, a effectué un déplacement dans le canton de Landa, une des quatre entités de la Commune ce jeudi 12 janvier 2023. Cette délégation était conduite par M. BOTCHOLI Bana, Président de Commission des Affaires Économiques, Financières, Juridiques et de la Planification dudit Conseil. Le chef de délégation avait à ses côtés, entre autres, Mme AWATE Alimata Massamasso, et M. AWADE Mazama-Esso, également Présidents de Commissions permanentes.

La sortie de la délégation s’inscrit dans le cadre des travaux de la première session ordinaire du Conseil Municipal de Kozah1, lancés le 09 janvier dernier. Les Conseillers municipaux ont été accueillis par le vénéré HEYOU Wélla, Chef du canton de Landa. Ils avaient pour mission d’échanger avec les représentants des populations du canton de Landa sur la politique de développement de Kozah1. Concrètement, les administrés dudit canton ont été informés sur les grandes lignes du budget primitif de la Commune, exercice 2023. La délégation municipale a saisi cette occasion pour faire le point des réalisations du Conseil au cours de l’exercice 2022. Enfin, les élus avaient aussi pour mission de procéder à la remise officielle des clés des latrines, construites dans ledit canton sur financement du FACT.

Le Conseiller BOTCHOLI Bana et ses collègues se sont prêtés à un exercice d’échange franc face aux administrés. Le chef de délégation a, au nom du Maire, présenté les vœux de nouvel an de l’ensemble du Conseil aux administrés de Landa. Adresssant la gratitude du Conseil au Chef du canton et sa population pour la mobilisation et leur adhésion aux différentes actions de développement local, les conseillers ont éclairé davantage les participants sur la réalisation de six (06) cabines de toilettes publiques au grand marché de la localité durant l’année 2022.

Il a été aussi question pour les conseillers, de sensibiliser les populations sur la reprise de la perception des taxes dans les marchés du Togo en général et ceux de la Commune en particulier. Dans ce sens, plusieurs pistes ont été collégialement abordées, afin d’améliorer et de renforcer la collecte des taxes sur le territoire communal.

Le Vénéré chef HEYOU et sa population ont manifesté leur satisfaction à l’issue de cet exercice de redevabilité du Conseil. Ils ont remercié les élus locaux pour leur sens d’ouverture dans les échanges. Les administrés ont à cet effet, renouvelé leurs confiance et adhésion à la politique de développement local pour l’année 2023.

La remise symbolique des clés des latrines construites au marché de Landa par le Chef de la délégation municipale au Chef village de Kassi, Monsieur DOKO Koyèlidé a mis fin à la rencontre.

Cellule de communication/Togoreport

PARTAGER LE LIEN