PSMICO/Fonds d’appui au collectivités territoriales (FACT) 2022.


*Le comité d’approbation de la région fait la pré-validation des microprojets FACT 2022*



Le comité régional d’approbation (CoRA) de la région des Plateaux fait la pré-validation des microprojets de FACT 2022 le 28 décembre 2022 à la salle de réunion de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) Antenne régionale des Plateaux.

En effet dans le courant du mois de novembre, l’ANADEB Plateaux a envoyé une correspondance aux communes pour l’identification de leurs priorités conformément à l’arrêté interministériel N°0418/MATDDT/MEF/2022 du 24 octobre 2022 fixant la répartition du Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT), 2022. Au total, quarante-vingt-deux (82) microprojets priorités ont été identifiées. L’identification de ces microprojets est faite avec l’appui des représentants d’ANADEB dans les communes.
Cet atelier a regroupé autour du Préfet du chef-lieu de région, les 3 vices Présidents membre du bureau national de la faitière niveau région et les différents services sectoriels concernés par les microprojets.

*En prélude à cette rencontre, une visite de terrain pour appréciation de l’évolution des travaux FACT 2021 en cours d’exécution a eu lieu le 27 décembre 2022 avec le comité. Au total 58 ouvrages sont en cours de réalisation dans les 32 communes de la région des Plateaux. Le choix des sites visités est basé sur les ouvrages en difficultés.*

L’objectif de la rencontre est d’examiner et de pré valider les microprojets identifiés par les 32 communes de la région sur la base de leur pertinence et des perspectives de réalisation dans leur secteur par d’autres projets/partenaires afin d’éviter les doublons et soumettre à l’ANADEB.

Pour rappel, l’Etat togolais à travers le décret N° 2021-105/PR portant approbation des critères de répartition des dotations du fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) 2021 a désigné l’ANADEB comme maître d’ouvrage délégué en charge de l’exécution des investissements relatifs aux dotations affectées.

*#ANADEB/Togoreport

PARTAGER LE LIEN