Ogou3 : ACDEP et son partenaire CACIT célèbrent la Journée Internationale des Droits de l’Homme à Avacado dans Glei.

Dans le cadre de la célébration de la 75ème Journée Internationale des Droits de l’Homme (JIDH), l’ONG ACDEP et son partenaire le CACIT ont commémoré la Journée internationale des droits de l’homme samedi 10 décembre 2022 à Avacado dans Gléi, Commune Ogou3 autour du thème : « Dignité, liberté et justice pour tous ».

Cette commémoration vise à réaffirmer, à travers une sensibilisation sur la protection de la santé des populations, la place des valeurs fondamentales portées par la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) au sein de la communauté togolaise.

Cette sensibilisation s’est déroulée sur la place publique d’Avacado et a regroupé toutes les couches de la population. Les échanges ont porté sur la déclaration universelle des droits de l’homme en général et le droit à la santé en particulier, la propagation du VIH-SIDA et l’adoption de comportements sexuels responsables.

A l’issue de cet échange, un club ACDEP CACIT a été mis en place pour continuer les sensibilisations dans la communauté.

Par ailleurs, des préservatifs et lubrifiants ont été distribués à la communauté pour freiner la propagation des infections et du VIH.

Le chef du village d’Avacado a pour sa part témoigné sa gratitude aux organisateurs pour cette initiative. Il a sollicité l’appui des partenaires pour la construction d’un bâtiment scolaire et d’un point d’eau pour le bonheur de la population.
La sensibilisation à pris fin aux environs de 12 heures pour se poursuivre à Gléi par la distribution des préservatifs et lubrifiants aux jeunes.

Rappelons que, la déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948 a posé les jalons pour que le respect de la dignité humaine soit reconnu à tous les peuples du monde. « Cette célébration est une opportunité qui s’offre à nous pour réfléchir sur les acquis, les combats menés ou les défis à relever dans le cadre de la promotion et la défense des principes et des valeurs qui protègent chaque individu ».

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN