52ème édition d’Odon-Itsu : Des offices religieux à Anié pour implorer la grâce et la bénédiction de Dieu sur l’organisation

La 52ème édition de la fête traditionnelle Odon-Itsu, fête des ignames, sera célébrée à Anié le 9 août prochain.

En prélude à cette fête, une messe catholique à la paroisse Sainte Marie-Thérèse Enfant-Jésus et un culte protestant à l’Église Protestante Presbytérienne ont été organisés ce dimanche 27 juillet 2025 à Anié.

Ces offices visaient à implorer la grâce et la bénédiction de Dieu sur les membres du comité d’organisation, ainsi qu’à demander la consolidation de la paix et de la sécurité durant toutes les étapes de l’organisation.

Ces offices religieux sont à l’initiative du comité d’organisation de ladite fête, dans l’objectif est de prier le Seigneur pour tous ses bienfaits envers le Grand-Ogou, c’est-à-dire les trois préfectures (Est-Mono, Anié et Ogou) et de confier toutes les manifestations prévues dans le cadre de cette fête à Dieu Tout-Puissant.

Ils se sont déroulés en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles, notamment l’honorable député HODIN Eké Kokou, le président du comité d’organisation, M. FONGBEMI Fontsè, le secrétaire général du comité, AYENA Kwami, ainsi que les autres membres du comité.

Ces messes et cultes avaient également pour but de confier les manifestations dans les trois préfectures du Grand-Ogou au Tout-Puissant, afin qu’il les préserve de toute menace contre la paix, ainsi que les membres du comité et l’ensemble de la population, pour favoriser une synergie d’action en vue de la réussite de cette 52ème édition.

À cette occasion, les officiants ont invité les fidèles, les membres du comité d’organisation et les cadres des trois préfectures à faire preuve de miséricorde et à favoriser autour d’eux l’amour, la paix et la solidarité.

Les hommes de Dieu ont également prié pour le renforcement de l’unité nationale, le pardon, et la tolérance entre les fils et filles des trois préfectures, afin de bâtir ensemble un Grand-Ogou uni et prospère pour le bonheur des générations présentes et futures.

Une prière musulmane pour les mêmes intentions avait eu lieu le vendredi 25 juillet dernier à la mosquée centrale dAnié, en présence des autorités et des membres du comité d’organisation de la fête traditionnelle Odon-Itsu 2025.

Togoreport/Horou/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN